Chantiers et fête à venir au Jardin des Ronces!

Mis a jour : le mercredi 2 mai 2018 à 14:00

Mot-clefs: Ecologie nantes_nécropole
Lieux: Nantes

Continuons à faire vivre cet espace de liberté face à l'ogre métropolitain!

A vos agendas: chantiers et grande fête du jardin à venir!

Ronce-medium

FÊTE DU JARDIN DES RONCES, le grand rendez-vous ! Réservez les dates du 9 et 10 juin 2018

La nouvelle édition de la fête du jardin se déroulera du samedi après-midi au dimanche soir. Musique, théâtre, danse, partage repas, s’enchaîneront en douceur sur ces deux jours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider et participer à la préparation de cette belle fête. Nous organisons une réunion le Mercredi 2 Mai à 19h15 au 2 impasse Antoine français.

Nous vous informerons très prochainement de la programmation en détail

Les chantiers plantations du printemps

Avril a fait exploser ses fleurs blanches, ses bouquets verts, ses premiers parfums et les jardinier.e.s s’en sont donné à cœur joie pour ensemencer, planter, repiquer : carottes, panais, betteraves, poireaux, ail, blettes ... La serre a offert ses premiers radis et quelques pieds de tomates et courgettes y sont déjà en place. Après les premières chaleurs, les dernières pluies se sont occupées de l'arrosage.

Vous aimez jardiner, vous aimez les belles rencontres alors notez les prochains rendez-vous :

  • Dimanche 6 Mai - chantier tomates, concombres...
  • Dimanche 13 Mai – pique-nique le midi, plantations de tomates et pommes de terre et soirée au four à pain 

Mais aussi les jeudis après-midi, pour préparer, finir, commencer, désherber, fignoler, arroser, partager un goûter, boire un coup, échanger sur les cultures, l’avenir du jardin, les poules ou tout autre sujet …

Visites des écoliers

Des petites têtes chevelues sur fond de ronces, ce n’est pas si commun au jardin. Ce n’était pas des lutins (encore que …) mais les élèves de C.P. de l’école voisine Maurice Macé. Venus sur 2 jeudis après-midi, les deux classes (2x24), leurs institutrices et les parents-accompagnants ont découvert le but et fonctionnement du jardin, les plantations, le verger, le four …

Accueillis par 5 ou 6 jardinier-e-s et le soleil, ils ont mis les mains dans la terre pour semis, plantations puis arrosage avec enthousiasme et curiosité.

Les enfants repasseront au jardin le 21 juin pour récolter et partager un goûter. Depuis leurs passages, quelques enfants sont revenus avec leurs parents et grands-parents pour leur faire découvrir le Jardin des Ronces.

 

Roncièrement !

Le collectif des Ronces

Jardin des Ronces, 24 rue de la Papotière, Vieux-Doulon, Nantes

Link_go blog

Email Email de contact: lesronces_AT_riseup.net