Nous ne sommes pas des pions de l’économie !

Depuis des années, les attaques contre les exploité-es et les opprimé-es se multiplient partout dans le  monde. En France, la loi Travail de 2016 a encore durci les conditions d’exploitation et normalisé l’augmentation de la durée du temps de travail. La baisse du temps de travail a pourtant historiquement toujours été favorable aussi bien à la santé des travailleurs et travailleuses qu’à l’amélioration générale des conditions de vie.

La lutte contre cette loi, et bien davantage, a rompu avec l’atonie qui a suivi la séquence de luttes entre 1995 et 2010. Elle a donné lieu à des rencontres entre révolté-es, à des actions directes, à des affrontements. Enfin ! Elle est aussi venue clôturer les espoirs mis dans le Parti Socialiste, qui ne se relèvera peut-être plus de sa dérouillée. Plus largement, des critiques de la délégation du pouvoir et de la politique se font entendre. De plus en plus de gens refusent que d’autres décident à leur place ce qui va toucher leur vie quotidienne, depuis l’installation d’un aéroport ou d’un centre d’enfouissement de déchets nucléaires, aux lois par ordonnance qui fixent à quelle sauce on va être mangé par notre patron ou Pôle emploi, en passant par la gestion des exilé-es. Pour autant, l’hiver s’est de nouveau installé et est revenu étouffer la révolte. Ce n’est pas à coups de grèves ponctuelles et isolées par secteur ou de manifs traîne-savates qu’on peut imaginer renverser une telle logique…

Toutes ces attaques vont encore se durcir :

-la deuxième loi Travail en a été un exemple. L’exploitation s’est encore durcie, comme la division entre les travailleurs et travailleuses. Les résultats de ces réformes du travail se font déjà sentir : baisse de salaire, augmentation des cadences, annualisation du temps de travail, allongement de la durée de travail, pression hiérarchique, licenciements… De plus, les luttes sont davantage localisées, les décisions se prenant à l’échelle de l’entreprise et non plus de la branche. Une fois encore, il s’agit de jouer la division dans les rangs des exploité-es.

-la sélection à l’université et la détérioration des conditions d’études tout le long du cycle scolaire font entrer les jeunes dans la vie de merde de l’administré-e et de la chair à patronat de plus en plus jeune. On demande à des ados d’établir un plan de carrière, de fermer leur gueule pour au final demain aller se faire exploiter ou exploiter les autres. De plus en plus de jeunes des classes populaires se retrouvent quant à eux au bord de la route. Ce dont il s’agit, c’est d’un renforcement de la sélection sociale, c’est-à-dire une guerre de classe menée par la bourgeoisie.

-la loi asile-immigration annonce un tour de vis supplémentaire contre les populations les plus fragilisées. Ce projet de loi instaure principalement davantage de contrôle, d’enfermement, de fichage et de tri. Le temps de la rétention administrative va ainsi doubler et les places dans ces taules augmenter, comme les expulsions. Il s’agit aussi pour l’Etat d’agiter une nouvelle fois la figure de l’étranger et de l’étrangère et de détourner le regard des véritables responsables de cet ordre existant merdique : les élites qui s’engraissent et aménagent le monde à leur guise en faisant peu de cas de la vie humaine, le système capitaliste et l’Etat, dont l’existence ne peut qu’engendrer des vies sacrifiées sur l’autel de la croissance et de la patrie. 

-une nouvelle réforme du chômage va noyer encore un peu plus les fractions les plus précarisées et les plus pauvres. Le but est aussi de pointer du doigt ces « feignasses » de chômeurs et de chômeuses. Ainsi, les salarié-es tapent sur les chômeurs et chômeuses, ces derniers sur les RSAstes, plein de gens sur les immigré-es : la division fonctionne. La réalité, c’est qu’une partie de plus en plus importante de l’humanité est devenue superflue pour leur économie. La productivité se gagne plus facilement avec des machines qu’en baissant les salaires.

Avec cette nouvelle réforme du chômage, Macron veut lâcher des miettes aux travailleuses et travailleurs « indépendant-es », en leur promettant des droits au chômage, et à celles et ceux de plus en plus rares qui peuvent encore choisir leur boulot et démissionner selon leurs envies. Les démissionnaires devront toutefois respecter quelques critères drastiques pour avoir droit au chômage : avoir plus de 7 ans d’ancienneté et monter un projet de reconversion dans un secteur en tension, pour répondre aux besoins du marché… Autant dire que ça ne concernera personne si ce n’est quelques cadres supérieurs en recherche de nouvelles aventures.

La réalité, c’est qu’il n’y a pas de boulot, ou des boulots de merde payés des miettes. Le contrôle des sans-emplois se fait par ailleurs toujours plus serré, où chacun et chacune est infantilisé-e et ramené-e à ce qu’il et elle est dans ce monde de l’économie : une ressource corvéable à merci ou un rebut à balancer. Le but de cette réforme est de tirer les conditions de travail vers le bas et normaliser la pauvreté. Ce qui nous pend au nez, c’est ce qui a commencé à se faire ailleurs. En Angleterre, les chômeurs et chômeuses peuvent être obligé-es de travailler 30h/semaine pour conserver leurs allocations chômage. C’est du travail bénévole, sans salaire, qui tire vers le bas les conditions de travail de tous et toutes et accroit la pauvreté. En Allemagne, il est interdit de refuser une offre d’emploi jugée « décente ». Même si tu n’as qu’une vie, tu la passeras à faire ce que d’autres ont décidé que tu en fasses. Les Minijobs ont aussi été lancés (à 450e/mois), que les bénéficiaires des aides sociales sont obligés d’accepter. Il est même possible de convoquer les enfants d’allocataires pour les orienter vers tel ou tel secteur en recherche de main d’œuvre, avec la menace de couper les allocs à leurs parents. Qui croit encore que nous sommes autre chose que des pions de l’économie pour les dirigeants et dirigeantes ?

-une énième réforme des retraites se prépare aussi pour 2019. Encore une fois, on nous annoncera qu’il faudra travailler plus longtemps pour avoir moins de pognon. Surtout, le système sera individualisé, pour casser toute solidarité. En finir avec le statut des cheminots est une première étape de cette réforme, qui commence par briser tous les systèmes particuliers. Diviser pour mieux régner est leur mot d’ordre, et ça fonctionne pour le moment.

Nous sommes réduits à de la main d’œuvre corvéable à souhait. On nous demande de toujours plus nous serrer la ceinture alors que la « crise » n’est qu’un mode de gestion de nos existences. Pendant ce temps-là, les riches sont de plus en plus riches, les inégalités augmentent, la planète se réchauffe et nos vies sont toujours plus arides, soumises à un système qui les rend vides, tristes, contrôlées et miséreuses. Pourtant, des voix s’élèvent, des petits gestes résistent, des révoltes grondent. Ce que nous prenons dans la gueule n’est pas une fatalité, à condition que nous créions des solidarités concrètes à la base, sans se soucier de la catégorie, du secteur, de la nationalité ou de n’importe quelle fiction de l’administration. Des liaisons entre révolté-es, des actions de blocage, d’occupation et de sabotage communes et coordonnées, des caisses de grève multiples, des assemblées ouvertes à toutes les personnes en lutte sont quelques pistes à construire et solidifier. Des grèves récentes ont su durer en s’appuyant sur ces solidarités, comme les travailleurs et travailleuses de l’Holiday Inn de Clichy (111 jours de grève avec augmentation salariale et de meilleures conditions de travail à la clé).

Il y a toutefois une illusion qui doit encore disparaître pour espérer qu’après de nouvelles luttes plus déterminées naissent l’espoir de jours nouveaux : celle du réformisme. L’Etat-Providence, c’est fini. Il n’y a plus de miettes à gagner, pas de généralisation du CDI ou de SMIC à 1500e à attendre. Et c’est tant mieux, nous avons d’autres rêves que d’obtenir des chaînes en or qui nous rattachent inexorablement au même monde de merde. Il faudra bien un jour qu’on assume d’en finir avec l’ordre existant et celles et ceux qui le défendent, de sortir des bégaiements qui cloisonnent les mouvements sociaux et les font ressembler à une fraction sociale qui se parle à elle-même, sans se soucier des fractions les plus précarisées et les plus pauvres qui sont justement celles qui ont le plus d’intérêt à lutter. L’histoire est parcourue de révolutions. De notre côté, nous essayons d’œuvrer dès maintenant à cette perspective, en espérant trouver des complices.

L’Assemblée autonome.

assembleeautonome.caen@riseup.net

Retrouvons-nous dès jeudi 19 avril à 18h, au local Apache (35 bvd Poincaré CAEN), pour réfléchir ensemble aux suites à donner… Il est temps de s’auto-organiser !

 

 

<!–[if gte mso 9]><xml> <o:OfficeDocumentSettings> <o:AllowPNG /> </o:OfficeDocumentSettings> </xml><![endif]–><!–[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves /> <w:TrackFormatting /> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning /> <w:ValidateAgainstSchemas /> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:DoNotPromoteQF /> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables /> <w:SnapToGridInCell /> <w:WrapTextWithPunct /> <w:UseAsianBreakRules /> <w:DontGrowAutofit /> <w:SplitPgBreakAndParaMark /> <w:EnableOpenTypeKerning /> <w:DontFlipMirrorIndents /> <w:OverrideTableStyleHps /> </w:Compatibility> <m:mathPr> <m:mathFont m:val= »Cambria Math » /> <m:brkBin m:val= »before » /> <m:brkBinSub m:val= »– » /> <m:smallFrac m:val= »off » /> <m:dispDef /> <m:lMargin m:val= »0″ /> <m:rMargin m:val= »0″ /> <m:defJc m:val= »centerGroup » /> <m:wrapIndent m:val= »1440″ /> <m:intLim m:val= »subSup » /> <m:naryLim m:val= »undOvr » /> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]–><!–[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState= »false » DefUnhideWhenUsed= »false » DefSemiHidden= »false » DefQFormat= »false » DefPriority= »99″ LatentStyleCount= »371″> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »0″ QFormat= »true » Name= »Normal » /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ QFormat= »true » Name= »heading 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 6″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 7″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 8″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 9″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 6″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 7″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 8″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index 9″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 6″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 7″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 8″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 9″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Normal Indent » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »footnote text » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »annotation text » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »header » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »footer » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »index heading » /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »35″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »caption » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »table of figures » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »envelope address » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »envelope return » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »footnote reference » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »annotation reference » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »line number » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »page number » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »endnote reference » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »endnote text » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »table of authorities » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »macro » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »toa heading » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Bullet » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Number » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Bullet 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Bullet 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Bullet 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Bullet 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Number 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Number 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Number 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Number 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »10″ QFormat= »true » Name= »Title » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Closing » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Signature » /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »1″ SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Default Paragraph Font » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text Indent » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Continue » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Continue 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Continue 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Continue 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »List Continue 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Message Header » /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »11″ QFormat= »true » Name= »Subtitle » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Salutation » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Date » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text First Indent » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text First Indent 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Note Heading » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text Indent 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Body Text Indent 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Block Text » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Hyperlink » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »FollowedHyperlink » /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »22″ QFormat= »true » Name= »Strong » /> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »20″ QFormat= »true » Name= »Emphasis » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Document Map » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Plain Text » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »E-mail Signature » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Top of Form » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Bottom of Form » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Normal (Web) » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Acronym » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Address » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Cite » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Code » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Definition » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Keyboard » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Preformatted » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Sample » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Typewriter » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »HTML Variable » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Normal Table » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »annotation subject » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »No List » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Outline List 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Outline List 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Outline List 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Simple 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Simple 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Simple 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Classic 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Classic 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Classic 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Classic 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Colorful 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Colorful 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Colorful 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Columns 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Columns 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Columns 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Columns 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Columns 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 6″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 7″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Grid 8″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 4″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 5″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 6″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 7″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table List 8″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table 3D effects 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table 3D effects 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table 3D effects 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Contemporary » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Elegant » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Professional » /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Subtle 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Subtle 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Web 1″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Web 2″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Table Web 3″ /> <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true » Name= »Balloon Text » /> <w:LsdExcep