Symbole

Mis a jour : le lundi 16 avril 2018 à 00:38

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

ZAD ,Symbole de résistance.

Un jour il ya bien longtemps j'avais parlé de symbole dans un réunion militante à B17 .Un plus jeune que moi m'avait rétorqué que les symboles c'était des trucs de curés

Il ya effectivement le symbole religieux mais pas que !

Un symbole que j'apprécie bien par exemple c'est le poing levé au milieu du symbole féminin qui à l'origine est le miroir de la déesse Vénus  et qui est utilisé graphiquement pour déssiner symboliquement le sexe féminin .

L'image du poing levé dans le miroir de Vénus est une bien belle image pour illuster le combat des femmes

.J'aime bien cette image du poing levé qui était la façon de se saluer chez les anars espagnols en 36

La symbolique c'est quelque chose de fort .C'est une notion  necessaire à l'humain .On ne vit pas sans symbole.

Au début,donc ,lundi, il s'agissait pour l'Etat de virer ,d'exclure des personnes sans droits car nous sommes dans leur monde ou eux les maitres décrètent d'autres humains illégaux .

Ca s'appelle de la  discrimination, mais l'Etat n'a t il pas le droit pour lui ,le droit du plus fort ,bien entendu

L'Etat français, pour faire respecter leur" état de droit" ,(Je vous mets une vidéo en lien là dessus) , envoie 2500 de ses chiens de garde pour virer 250 gueuses et gueux ,en gros .

De gros moyens de répression et de destruction car  pour ces questions y a du fric et il est pas magique,pour reprendre l'expression du "monarque"en visite au CHU de Rouen le 5 avril !

Donc en une semaine plein de projetils tirés,plein de personnes bléssées et plein de lieux détruits.

Leur monde quoi !

Et puis ce WE , plein de monde qui raplique dans le genre touche pas au symbole de la résistance.Dans le genre on reconstruit !

On parle de 15000 personnes . De 250 ,on passe à 15000 ....Un vrai succé au point que Ouest Torche s'inquiéte de l'efficassité de l'opération ....(voir le lien )

Parce que aussi imparfaite soit elle la Zad au fil du temps est devenue un symbole de résistance  et c'est tant mieux car la personne humaine a besoin de symbole pour vivre .Tout le monde ne se satifait pas des promos et des soldes dans sa vie .

Quand on est dans la toute puissance comme les membres de la caste politique ,on en oublie les fonctionnements de l'être humain .

Dans le monde de merde franco français il existe une zone qui résiste depuis longtemps et puis à d'autres endroits comme à Bure comme à Strasbourg ,comme ailleursil existe d'autres ZAD. 

Ils parlent de 50 ZAD ....50 symboles de résistances répartis sur le territoires français .

L'essaimage se poursuit

Penser ZAD c'est se révolter contre leur monde !

Link_go Etat de droit par la parisienne libérée

Link_go Ouest Torche s'inquiéte du fiasco de l'opération