Klaxon au 3ème jour des expulsions

Mis a jour : le jeudi 12 avril 2018 à 23:17

Mot-clefs: Médias aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

récit, appel, observations, soutiens et vigilance

Hier après midi, 3ème jour des expulsions, les flics ont réussi à rabattre, vers le nord de la route des Fosses (route qui traverse la zad en horizontale au milieu), toutes les personnes qui étaient au sud du centre zad et ont réussi à prendre les 3 routes qui traversent la ZAD. strategie très maline d'attirer le front aux ardières (le nord) avec un gros dispositif qui appelle à la castagne , pendant que leurs camions de matériels arrivaient tranquillement par la grée (le sud). En partie expliqué ici :

https://zad.nadir.org/radio/2018_04_11_deploiment_flics_du_mercredi_appel_a_reoccuper_la_gree.mp3

C'est à ce moment, que la radio est tombée quelque temps car ils ont coupé la ligne électrique EDF* du milieu centre (wardine, grée, fosses noires). Ce n'était pas une grande surprise, et la radio s'est remontée, vous pouvez toujours l'écouter sur le 107.7 FM et sur https://zad.nadir.org.

Ce streaming*, Klaxon est soutenu maintenant par 11 serveurs, tellement vous êtes nombreuxses à écouter et tellement on a des amiEs hackeureuses super qui gèrent grave à nous aider. vous pouvez en monter encore pour que ca tienne, car ils sont attaqués (elleux aussi) à croire que ça déplait un peu quand même.

https://www.infolibertaire.net/zad-partout-soutenons-la-trop-populaire-radio-klaxon/

On a eu des retours comme quoi Klaxon étaient écoutée dans des facs occupées, dans les rues de Nantes sur des enceintes de fou portaient de prefecture jusqu'à  50 otages, sur des piquets de grêves, dans pleins d'endroits partout en France et dans plusieurs pays du monde. c'est wahou. fou. bon même par les flics aussi.

Merci pour votre écoute et attention à propos des luttes de la Zad*, parcequ'on va pas attendre que les merdiats en parle de la manière dont on veut. (ou qu'ils en parlent tout court ??)

Contre Macron et Son Monde, restons pirates et boycotistes.

Ici, on tient grace à vous*. vraiment.

RAJOUT DERNIERE MINUTE : Macron aurait annonce la fin des expulsions, ici il y a toujours autant d'explosions et de flics. Non enfait : IL Y EN A PLUS ENCORE ! VENEZ (ya des endroits, ca pète pas aussi, pour rester dormir)

APPEL à OCCUPER LA GREE

https://zad.nadir.org/radio/2018_04_11_deploiment_flics_du_mercredi_appel_a_reoccuper_la_gree.mp3

 

* On note que EDF, aussi, bosse avec les flics.

* Les flux streaming sont tres tres charges, il peut y avoir jusqu'à un 10ene de minutes de decalage, attention si vous êtes sur le terrain.

* Parce que des nuits de 2h et un helico et explosions en continu, c'est un peu à perdre sa tête et son corps. https://zad.nadir.org/radio/2018_04_11_quotidien_sonor_DESCRIPTIF

https://zad.nadir.org/radio/2018_04_11_quotidien_sonor_0030.mp3

https://zad.nadir.org/radio/2018_04_11_quotidien_sonor_0031.mp3

*  non exhaustif : contre toutes les dominations sexistes, racistes, homophobes, transphobes, patriarcale, autoritaires, validistes, classistes, spécistes, contre les prisons, l'enfermement, la répression psychiatriques. Luttes contre la tyrannie de l'horloge et son monde capitaliste, productiviste, contres les frontières, pour le soins et le bienveillance entre les personnes et contre la mise en concurrence inculquee par l'ecole republicaine, pour l'auto-determination, pour le boycott des merdes qui font crever d'autres gens sur terre, pour des experimentations agricoles collective, des experimentations de permaculture, ou sans produits animales, pour des experimentations tout court, architecturales, une liberté, du respect, prendre soin du vivant. (oh, étalage... tout ceci sont des bouts de ce qui se joue ici et non pas une charte de la Zad !)

Commentaire(s)

> Soutien d'un retraité solitaire miné

De tout coeur avec votre combat contre les crapules de tout bord (étatiques avant tout certes, mais aussi travailleurs d'entreprises grassement payés pour leur basse besogne ... Honte à eux!) Après, on pourrait peut-être leur demander des comptes à ces graffitis de pissotière? [de mon temps, dans les années 60 en banlieue parisienne, on mettait en quarantaine les gosses de flics ou de jaunes notoires]
Les solutions alternatives (l'Utopie chère à mon coeur fatigué, le bon sens face à l'effondrement proche) effarouche nos pucelles politicardes. Tant mieux, qu'ils en crèvent!
Bon courage à toutes et tous. Bien fraternellement. André