Invitation à la solidarité entre les peuples opprimés.

Le Gouvernement vient d’annoncer que les expulsions de la ZAD de Notre-Dame des Landes débuteront le 9 avril et que plus de 3 000 militaires et policier-e-s seront déployées. Subissant personnellement le racisme d’État ou soutenant ceux et celles qui le vivent, certain-e-s d’entre nous sont déjà cibles privilégiées du racisme d’État et seront les plus exposées aux expulsions de la ZAD de Notre-Dame des Landes et aux autres répressions qui s’en suivront.

Sur la ZAD nous agissons directement pour l’accès de toutes et tous au logement et à la terre nourricière, pour d’autres liens sociaux que ceux basés sur la capacité économique. Les grands projets inutiles ruinent la planète et déplacent des populations ici, dans nos quartiers, nos villages, mais aussi et surtout dans les pays les plus exploités entraînant un exode forcé vers les pays impérialistes où ils et elles sont encore les plus opprimées.

Pour repousser les attaques de la répression étatique et raciste, toutes les compétences seront utiles. Nous avons urgemment besoin d’un apport des techniques de résistance et d’organisation élaborées et développés dans nos cités, quartiers et villages de l’Hexagone et des pays d’outre-mer qui subissent l’occupation militaire et policière permanente depuis des décennies.

Faisons du 9 avril une fête de solidarité et de la résistance des peuples et des opprimé-e-s sur la ZAD, dans nos quartiers et villages.

Cette lutte n’est pas un choix, mais une contrainte historique et nous ne pouvons pas la perdre.

Nous déclarons notre droit sur terre à être un être humain, à être respecté comme un être humain, de se voir donner les droits d’un être humain sur cette terre en ce jour et nous entendons l’obtenir par tous les moyens nécessaires… (Malcom X)

contact : solidariteentrelespeuplesopprimes(at)riseup.net