Video: Discussion- and Chaosdays Berlin

Mis a jour : le dimanche 25 mars 2018 à 14:56

Mot-clefs: Répression
Lieux: berlin

Between the 10th and 13th of Mai the Chaos- and Discussiondays are taking place in Berlin.

Rigaerstrasse – the neighbourhood of Friedrichshains Northkiez has been marked and shaped by a constant defensive fight against state control and gentrification , at least since the squating wave of 1990. Meanwhile the Kiez is a field of constant tension between leftist-liberal obedience, subculture and serious confrontation.

This is an invitation to everyone :

https://vimeo.com/261495156

Commentaire(s)

> Vidéo : discussions et chaos day Berlin

Nous vous invitons du 10 au 13 Mai 2018 aux Journées de discussions et de Chaos à Berlin.

La Rigaer Strasse – Au moins depuis les occupations de 1990, le Nordkiez ¹ de Friedrichshain (un des quartiers de Berlin) est influencé par une lutte constante pour se défendre contre le contrôle de l’Etat et la gentrification. En cela, le Kiez se trouve dans une zone de tension entre le respect aveugle de l’ordre établi des libéraux de gauche, une certaine subculture et un conflit plus sérieux.

Plus d'infos : https://frgegenstadt.blackblogs.org/

¹Nordkiez
„Quartier Nord“ Kiez signifiant dans le contexte de Berlin un quartier ou voisinage et ses structures. Discerné, en contraste aux nouveaux quartiers, par les contactes sociaux et resources locales qui lui donnent une identité. Souvent en court: un bloc sans boulanger, sans bar et sans épicerie n’est pas un „Kiez“