Anarchist Black Cross appel au soutien des anars/antifas russes (5 au 12 février 2018)

Mis a jour : le mercredi 14 février 2018 à 18:50

Mot-clefs: Médias Répression Resistances / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) prisons centres de rétention actions directes antifascisme anti-repression election(s)
Lieux: partout

Je suis tombé sur un appel au soutien des anarchistes et antifasciste russe, qui subissent une grosse répression au vu des présidentielles 2018 en Russie. (Ces information sont fournies par Anarchist Black Cross of Moscow )

Cet appel a été lancée en anglais sur le site It's going down (lien vers l'appel), et en russe par un site dont le titre, traduit par google trad est: "Autodéfense populaire, Progrès scientifique, démocratie directe et anarchisme" (lien vers l'appel en russe).

Appel que j'ai traduit en français ci dessous:

 

 

Iv1s3twjft0-300x212-medium

31 Janvier 2018:

Octobre 2017 à Penza, six anarchistes et antifascistes ont été arrêtés par des officiers du Service de Sécurité Fédérale, accusés d'avoir créer un groupe terroriste. De plus, à cette période ont commencés des raids dans des logements d'anarchistes et antifascistes dans toute la Russie. L'attention des Services de Sécurité s'est porté sur différentes personnes, de villes complètement différentes.


Dernièrement, une nouvelle vague de détentions a été lancée en janvier 2018. Un antifasciste, Victor Filinkov, a été kidnappé par le Service de Sécurité à Saint-Petersbourg. Les officiers du Service de Sécurité Fédéral l'on torturé dans la forêt en dehors de la ville. Ils lui on demandé d'admettre sa participation à un goupe d'anarchiste-térroriste fictif.

N'ayant pas pu résiter à la torture, Filinkov a été forcé de s'auto-incriminer, et se trouve maintenant en isolement temporaire. L'avocat de Filinkov a déclaré qu'il n'a jamais vu de traces de tortures aussi sérieuses dans sa pratique de lutte contre les outrages policiers.
Un autre antifasciste dit avoir été torturé à Saint-Petersbourg. Ilya Kapustin a aussi été menacé par des officier du FSS, mais a refusé de s'auto-incriminer à été libéré sous caution. Il n'y avait aucune preuve qu'un groupe anarchiste-terroriste existe réellement, seulement des confessions gagnées sous la menace et la torture.

Néanmoins, la police fait tout son possible pour que les gens confirme l'existence d'une organisation terroriste fictive nommée "Net", montée de toute pièce par la FSS. Les officiers affirment que cette organisation a des tas de branches dans de nombreuses villes. Ce qui veut dire que la situation qui s'est déroulée à Saint-Pétersbourg va s'observer dans d'autres villes Russe très rapidement.


De toute évidence, tout ce qui se passe en ce moment est une tentative de se débarrasser d'un mouvement anarchiste avant les éléctions présidentielles de 2018. Ces dernières années on a pu voir que le mouvement anarchiste était plus actif après les répréssions de l'année 2012. Les répression récentes ont pour but d'intimidé les gens et d'écrasé le mouvement anarchiste. Dans ce cas il est nécéssaire de montrer que nous n'avons pas peur et ne pouvons pas être détruit par leur force. Sinon, les répressions seront utilisées à chaque fois que le movement anarchiste retient l'attention du FSS. Nous devons leur montrer que plus forte est leur répréssion, plus furieuse sera notre résistance. Il est important de soutenir les prisonniers maintenant, pour empêcher que la chasse aux sorcières ne continue, et de donner une visibilité mondiale à cet évènement. Nous appelons à une campagne de solidarité avec les anarchistes réprimé.es, du 5 au 12 février.

Organisez différentes actions de rue, des soirées de solidarité, distribuez l'information dans les médias et sur internet. Faites tout ce que vous pensez pouvoir mettre en place.

La seule arme contre la terreur d'état est l'unité et la solidarité les un.es avec les autres.
Sans ses deux choses on sera écrasé.es par ce monstre un.e par un.e.

Nous pouvons publier vos actions de solidarité, envoyez les à: media_ns@riseup.net

L'adresse pour vos lettre de soutient/solidarité (svp seulement du papier):

VIKTOR SERGEEVICH FILINKOV,
UL. SHPALERNAYA, D. 25,
G. SANKT-PETERBURG,
191123, RUSSIAN FEDERATION

PayPal (Send with a tag “205”):

abc-msk@riseup.net

Plus d'info:

Anarchist Black Cross Moscow

Commentaire(s)

> no

C'est toi le doublon, car déjà traduit ici.