D’après Thibault Capelle, du syndicat FO Pénitentiaire (beurk), le prisonnier « se trouvait dans la cour de promenade et il a réussi à en sortir (…) ». Puis, une équipe d’intervention (des ERIS ?) a finalement « récupéré le détenu sur le chemin de ronde, interne à la prison, environ 20 minutes plus tard et sans difficultés ».

Le jeune prisonnier aurait déjà fait plusieurs passages en quartier disciplinaire, faisant ainsi l’objet de strictes consignes de sécurité, notamment lors de l’ouverture de sa cellule, située dans le bâtiment D5.

Il risque donc d’être à nouveau envoyé en quartier disciplinaire, voire poursuivi pour tentatuve d’évasion… Affaire à suivre, et dans tous les cas: solidarité avec les prisonniers qui luttent, par la tentative d’évasion ou par d’autres moyens !

Suite à cette tentative d’évasion, toute la maison d’arrêt a été bloquée. Une trentaine de détenus auraient refusé de réintégrer leur cellule pour protester contre le fait qu’ils aient été privés de leurs deux heures de promenade, et vraisemblablement en signe de solidarité avec le prisonnier stoppé dans sa tentative d’évasion…

Selon l’article du Parisien, la situation était redevenue « totalement calme » ce dimanche en début d’après-midi.