[Angers - L'Etincelle] Pour notre autonomie : adhérez !

Mis a jour : le lundi 4 décembre 2017 à 17:40

Mot-clefs: Resistances / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) squat logement
Lieux: Angers

Pour remplir sa tirelire et son bas de laine l’Étincelle ne compte que sur ses propres moyens. Ici point de subvention, de mécénat ou tout autre lien financier qui nous ferait perdre notre autonomie d’action. Pour être autonomes, nous disposons de différentes solutions. L’une d’entre elles est de proposer à toutes et tous de devenir adhérent·e·s de l’Étincelle. On vous explique rapidement comment et pourquoi.

Cropped-etinc-medium

L’Étincelle a toujours été composée de deux types d’adhésions : les adhésions de groupes, collectifs, syndicats, associations, etc. (aujourd’hui une dizaine de groupes adhérents) et les adhésions individuelles. Il existe également deux types d’adhésions individuelles : mensuelles ou annuelles.

Aujourd’hui une grosse poignée de personnes sont adhérent·e·s annuellement. Et ce qu’on aimerait c’est que vous soyez pleins à adhérer individuellement, parce qu’on le sait, au fond de vous, chaque soir en posant votre chevelure soyeuse (ou votre calvitie naissante) sur votre oreiller, vous rêvez vous aussi de pouvoir soutenir le projet Étincelle. Mais on ne sait pas toujours comment faire…

Eh bien c’est très simple ! D’abord pour pouvoir adhérer à l’Étincelle il faut être en accord avec sa charte. Elle est disponible dans le lieu ou sur notre site internet.

Ensuite plusieurs options : soit vous habitez dans le coin et lors d’un de vos nombreux passages à l’Étincelle vous demandez un bulletin d’adhésion, vous le remplissez, vous le donnez à un-e déjà membre de l’Étincelle (le·la veinard·e), vous vous délestez de 15€ minimum et vous adhérez pour un an (de date à date). Vous aurez l’immense honneur de vous voir remettre une carte d’adhésion à l’Étincelle.

Soit vous n’habitez pas dans le coin et il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion et de nous le renvoyer avec un chèque au 56 boulevard du Doyenné 49 100 Angers. En prime, si vous voulez recevoir votre carte d’adhérent·e vous pouvez ajouter un timbre pour qu’on vous envoie tout ça dans votre chez vous.

Mais au final vous allez nous demander à quoi ça sert d’être adhérent·e à l’Étincelle. Premièrement, ça vous permet de participer à tous les événements publics du lieu sans avoir à payer une adhésion mensuelle à chaque fois. Deuxièmement, ça vous donne le droit (mais vous n’êtes évidemment pas obligé·e) d’avoir une voix délibérative lors de nos Assemblées Générales mensuelles. Enfin, ça vous permet de soutenir financièrement le projet, une fois par an — évidemment il faudra toujours vous acquitter du prix de l’entrée lors des événements publics ! — et de faire un peu partie de ce beau projet collectif qui dure déjà depuis plus de 20 ans.

Si vous faites partie de ces gens qui considèrent que parce que vous adhérez à quelque chose vous perdez votre sacro-sainte liberté individuelle, on est désolé·e, le libéralisme vous a déjà trop gangrené·e·s le ciboulot, on peut plus rien pour vous !

Et si vous êtes membre d’un groupe qui pourrait avoir envie d’adhérer, en soutien, à l’Étincelle, c’est-à-dire d’adhérer sans avoir un besoin particulier d’utiliser les locaux pour diverses raisons, on accepte aussi les adhésions de soutien collectives !

Alors qu’est-ce que vous attendez pour adhérer en masse ?

Le bulletin d’adhésion est disponible ici!

Link_go https://etincelleangers.wordpress.com/2017/12/04/pour-notre-autonomie-adherez/