Et un, et deux, et trois comicos !

Mis a jour : le dimanche 12 novembre 2017 à 13:58

Mot-clefs:
Lieux:

Depuis quelques mois, on a le plaisir d'assister à de nombreuses attaques incendiaires contre les keufs et les gendarmes, en Isère,à Limoges, Montpellier et ailleurs. Ces attaques, survenant pendant et suite au procès de la keufmobile, sont le prolongement d'une volonté de détruire l'Etat. Jusqu' alors, mis à part les communiqués liés aux actions, ces evénements ne sont repris dans aucun texte. Ces actes ne sont pas isolés mais s'inscrivent dans un contexte plus large dde haine des keufs.

La peur de l'Etat face à ces attaques est indéniable, et transpire à travers ses réactions arbitraires, précipitées et violentes. Ces marques de répression lui permette d'affirmer sa force et de masquer sa peur. Nous pensons qu'il est important de ne pas céder à ses menaces et ses violences, pour ne pas isoler les actions et les personnes qui les font, considérées dès lors dans les médias comme une poignée de radicaux.

Nous soutenons celle et ceux qui attaquent les keufs, en forêt, en ville, les jours ou en pleine nuit. Tout le monde rêve de brûler un commissariat, et quel plaisir de voir ce rêve devenir réalité. Nous soutenons ces actes qui permettent de maintenir un rapport de force avec l'Etat, dans lequel nous sommes nombreux et nombreuses à nous inscrire.

Ne pas soutenir, ne pas en parler, c'est laisser aux médias le champ libre des interprétations, c'est céder à la pression de l'Etat. Ne soyons pas nous même un frein à nos revendications mais au contraire rendons vivants ces actes à travers nous, dans nos liens et dans nos luttes.

Pour une vie sans flic et sans Etat, pour réchauffer nos coeurs et nos soirées hivernales, que des commicos continuent de crâmer!
De Bure à Rennes, de Aubervilliers à Grenoble en passant par la ZAD, soutient chaleureux à toutes celleux qui haissent les condés!

 

Commentaire(s)

> Non mais...

"La peur de l'Etat face à ces attaques est indéniable"

J'ai arrêté de lire ici.
Quand l'Etat a peur, ça donne le bombardement de Setif, pas une dépêche de l'AFP, trois juges qui se grattent et deux anars en prison.

> Hein ?

"Tout le monde rêve de brûler un commissariat"

Que veut dire tout le monde ? Parce qu'à part un certain nombre de personnes dans le milieu et des lascars je vois pas trop de qui vous parlez là ... si votre petite fiction personnelle n'est pas volontaire c'est un peu inquiétant, parce qu'alors vous n'avez juste aucune idée de la société dans laquelle vous vivez vous aussi et vous êtes complètement hors sol !

La société elle est faite de gens qui veulent l'ordre, qui veulent se sentir en sécurité, et qui n'auraient aucun problème à balancer le premier qui mettrait de tels désirs en danger ... d'où l'importance aussi du boulot actuel des journalistes qui répètent les mots soufflés par l'État afin de préparer le terrain répressif.

Dire que tout le monde veut cramer un comico c'est aussi con et malhonnête (et politicien) que de dire que tout le monde était résistant en 45. Ça s'appelle aussi tout simplement un mensonge. Comme de dire que "tout le monde déteste la police" ... et même vos chers "pauvres" appellent la police, et même, tiens, c'est pas des petits fils à papa qui deviennent flics, mais des pauvres.

Aussi, moi je suis pas un bon citoyen, votre "arbitraire" je connais pas.

Au final c'est quand même complètement con de transformer un message hyper important en ce moment en un truc qui fait grincer des dents à la lecture parce trop maladroit et méga idéologique ... faut savoir arrêter d'être des politiciens parfois.

> :

Le monde = "De Bure à Rennes, de Aubervilliers à Grenoble en passant par la ZAD", donc forcement, "tout le monde déteste la police". Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment : prendre des responsabilités c'est bien, mais faire de la merde : non.

C'est par le contenu des attaques aussi qu'on se solidarise avec. Maintenant lisez les communiqués de ces derniers mois (je parle pas de tous bien sur), quelle solidarité exprimer (ou ressentir) pour ce genre de poseurs qui s'amusent préventivement à chier sur toute possibilité de solidarisation, qui nous racontent leurs câlins alors qu'on bosse à la chaine. Non mais juste, réveillez vous en fait, ON S'EN FOUT DE VOS VIES D'ALTERNOS, et c'est pas bruler trois trucs qui rendra votre déconstruction plus radicale ou subversive.

Même quand on a envie de se solidariser avec vous, votre discours se charge de le rendre impossible (on est pas de droite en fait ! on est anars, révolutionnaires, etc.).

Pour rappel, un communiqué nous a même expliqué à quel point il était trop "boloss" de vouloir créer des brèches dans la normalité... Arrêtez de bruler des voitures, construisez en et faites vous du fric, de toute façon ça finira comme ça pour la plupart (et les autres en HP ou en zermi totale).

Désolé pour la déprime, mais vous êtes la meilleure représentation possible de cette déprime.

> Prozac

Le meilleur représentation de la déprime ...
C'est un concours ?
Une merde à gratter?
C'est organisé par qui ?
Y a des sponsors ?
Après avoir lu ta prose ,K,j'ai le sentiment que t'es pas mal placé pour gagner "ton" concours.
Ne pourrais tu pas aller nous déprimer ailleurs ?

> Affligeant

Un monde sans flics est un monde où les brutes mettront les faibles en esclavage et où des gens comme vous seront passé par les armes.
Mais heureusement vous êtes est pour très longtemps minoritaires.

> Non

Non ça c'est un monde avec des flics.

> Il semble pourtant que ce soit l'inverse

Non, ce que tu décris citoyen, c'est le monde actuel, avec des flics. Un monde où la loi du marché et de l'Etat s'impose dans toute sa brutalité. Un monde dont le flic maintient l'ordre. Un monde où les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde...

> Commentaire pas caché

On était parti pour refuser le commentaire de "citoyen" (qui s'est sans doute trompé avec le siute du figaro), mais comme y'a des réponses claires, autant le laisser, tant pis.

> Loi

Un monde créé par vos familles pour vous donné un éducation et vous protéger et les balles de vos amis de "daech"sont surtout pour les innocent que vous détesté

> piqûre de rappel citoyenne

tiens, encore un bourrin de la france soumise avec les n° de tél de la police politique dans la poche,de quoi s'étonner puisqu'en 1940 déjà les groupes communiste et socialiste ont voté à l'unanimité les pleins pouvoirs a pétain, gôche poubelle, gôche pétainiste

> commentaire caché

apparemment "Citoyen" n'a pas compris que son mode de pensée va à l'encontre de ce pour quoi ce site existe. on va donc arrêter là cette non-discussion et on a retiré son dernier commentaire.