[Appel à témoignages] Contrôles dans les transports

Mis a jour : le mercredi 1 novembre 2017 à 12:04

Mot-clefs: Répression nantes_nécropole transports gratuits controles
Lieux: ailleurs et Nantes

Depuis l'été, nous assistons à une énième offensive médiatique sur la sécurité dans les transports. Les contrôleurs seraient victimes d'agressions gratuites lors d'opérations de contrôles...

Appel_temoignages_controle-medium

Nous cherchons des témoignages de contrôles (principalement de la TAN à Nantes) qui permettent de contre-balancer ce discours et de montrer une autre réalité du contrôle dans les transports, notamment les violences (physiques, verbales, ...) exercées par les contrôleurs.

À partir des témoignages récoltés, un son sera produit et envoyé pour diffusions à différents automédias / médias libres / médias militants : sites internet, radios, etc.

Vous pouvez nous envoyer vos récits sur : temoignagestan@riseup.net ou laisser un commentaire sous cet article.

Et puis, comme on est pas des journaflics, on encourage très fortement les témoignages annonymes !

Email Email de contact: temoignagestan_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> Excellente initiative !

Je vous envoi 2 témoignages par mail.

Il est important de faire entendre la voix des victimes et témoins des comportements agressifs et violents des agents de la TAN. Un espace qui regrouperait tout cela serait utile (les victimes n'ont pas de moyen de retrouver les éventuels témoins, les plaintes sont classées sans suite...)

Et sinon, une bande de contrôleurs, agents de prévention, chauffeurs de la TAN, ont inondé de commentaires, reflétant parfaitement leur mentalité, la publication de Nantes Révoltée sur le sujet... Ils sont au taquet, transpirants de haine ! Il y a même un représentant syndical CGT, dans le lot ! Et dire qu'ils réclament taser et bombes lacrymogènes, alors qu'ils tabassent déjà impunément ! On n'a pas fini....

> commentaires invisibilisés

un commentaire pas content qu'on ait laissé son commentaire précédent a été retiré : les reflexions globales sur la modération sont à faire par mail et y'a une charte qui explique la ligne politique du site... du coup le premier commentaire en question a aussi été retiré.