[ZAD NDDL] Solidarité avec les condamné.e.s de Valmy, contre le terrorisme d’Etat !

Mis a jour : le dimanche 15 octobre 2017 à 12:01

Mot-clefs: Répression aéroport notre-dame-des-landes solidarité
Lieux: dame-des-landes ZAD

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé à l’encontre des inculpé.e.s dans l’affaire de la voiture de police brulée quai de Valmy des peines allant d’un an de prison avec sursis pour "participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires" à 7 ans de prison ferme pour jet de fumigène.

Ces condamnations excessives et surmédiatisées sont une preuve supplémentaire de la volonté de l’Etat de faire taire la contestation par la terreur. Dans un contexte de mouvement social marqué par la violence de la répression policière, voir la police parader contre la haine anti-flic ne pouvait que mettre le feu aux "poudres". Dans cette affaire, la Justice n’a pas manqué de rappeler qu’elle protège surtout et avant tout les flics.

Le bruit autour de cette affaire ne nous fait pas oublier les centaines d’autres condamnations prononcées contres celles et ceux qui contestent l’autorité d’un Etat capitaliste.

Depuis la zad de Notre-Dame-des-Landes, nous affirmons notre soutien aux condamné.e.s de Valmy et à toutes les personnes qui subissent la répression.

Feu aux prisons et aux bagnoles de keufs !

La réunion des occupant.e.s du jeudi 12 octobre

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4802