Et si vous ajouter à ça la convergence d’intérêts énormes -parce qu’il y a toujours des individus dont c’est leurs intérêts que ça converge- on se retrouve rapidement et c’est le cas, avec tout une société qui s’est éloignée du bon sens commun pour continuer à vivre ensemble.

Nous vivons une sorte de moyen âge moderne, ils l’ont parfaitement compris. La politique c’est l’art de travestir les vérités. Les aptitudes ne sont pas une obligation, les prétentions suffisent. Il n’y a pas d’idées mais uniquement des opinions, et comme tout est affaire d’opinion il est très difficile de se faire une idée réellement précise de la situation. Le jugement est donc faux et le discernement est nul. C’est la fabrique du consentement durable. Il n’y a alors plus que des propositions toutes aussi démentes les unes que les autres et des gens tout aussi délirants pour y consentir et les appliquer.

Mais quand ces mêmes hommes importants, influents et puissants dans l’ombre ont à leur disposition les moyens de s’acharner médiatiquement contre la population, ils le font obligatoirement et contre çà nous ne pouvons pas nous défendre mais j’ai juste réagir et ils comptent sur cette réaction. Les conséquences sont évidemment redirigées vers leurs auteurs à des fins de dissuasion. Fabriquer la réaction épidermique pour comprimer les passions politiques.

Cette guerre silencieuse contre la population pourrait s’apparenter à une forme supérieure de coup d’état moderne ?!

Ce n’est plus une junte militaire ou un groupe armé contre un état en place, mais toute une organisation politique, économique et médiatique qui se donne les moyens de se protéger contre la population en l’attaquant bassement et sans cesse avec des mesures, des lois et des moyens de coercitions redoutables et toujours de plus en plus contraignants, tout cela dans le seul but de se maintenir en place. Ils se sont tous fais à l’idée d’une société de contrôle ultra sécuritaire dans laquelle tout individu doit être détectable, transparent et identifiable, on aurait du mal à imaginer le contraire.

La prison est devant nous.

Il y a une telle confusion des situations et des enjeux qu’ils rendent la perception d’ensemble presque impossible. Nous ne pouvons pas nous étonner aujourd’hui qu’une grande partie de la population ait baissé les bras sans vraiment comprendre ce qui se trame.

Nous subissons passivement et parfois avec violence l’omniprésence de l’état et sa volonté de s’immiscer continuellement et davantage dans nos vies intimes. C’est une véritable guerre d’usure.

Nous sommes des rats dans un laboratoire.

On dit souvent que l’on n’arrête pas les révolutions et bien tout dépend de la main qui gouverne. Nous sommes peut être une population pour laquelle il n’y a malheureusement plus d’espoir.

Allez, bonne chance.