Appel international à mobilisation pour défendre la forêt d'Hambach contre RWE

Mis a jour : le dimanche 23 juillet 2017 à 13:00

Mot-clefs: Ecologie Resistances
Lieux: / allemagne hambach

La forêt Hambach a été occupée depuis maintenant cinq ans. Pour cinq ans, maintes personnes se sont rassemblées pour construire et défendre des cabanes dans les arbres afin de les protéger. Pour cinq ans, excavateurs, police et sécu n’ont cessé de se rapprocher.

Hambach_forest_dessin-medium

Hambach_forest-medium

Officiellement, la forêt appartient à RWE, une multinationale d’énergie prête à détruire à jamais cette forêt vieille de milliers d’années et à déposséder et déplacer les résidents des villages environnant pour générer de l’énergie. Avec sa production de lignite dans le Rhineland, elle est responsable pour 30% de l’émission de CO2 par l’Allemagne. Une compagnie qui n’a pas honte d’exploiter le monde entier pour maximiser son profit. C’est une compagnie qui contribue de façon significative à générer les conditions contraignant des personnes à quitter leurs pays d’origine. En effet, les premiers à devoir subir les conséquences du réchauffement climatique ne sont pas ceux qui profitent de charbon, mais ceux des pays du Sud.

Ce qui fait de notre lutte une lutte contre l’impérialisme, l’oppression et le racisme. Ce qui arrive ici n’arrive pas par accident. C’est un symptôme et un symbole du système capitaliste, et nous travaillons sur des mesures pour l’attaquer directement.

Pour cinq ans nous n’avons pas seulement attaqué RWE, mais surtout un système d’hiérarchie et d’oppression qui facilite sa mania du profit. Il est très clair pour nous que la lutte pour la justice climatique est intimement liée avec la lutte pour un monde sans hiérarchie, un monde loin de la coercition capitaliste et où les plus grosses compagnies ne détiennent pas de pouvoir sur les êtres humains et la nature!
Elle est intimement liée à un monde où tout le monde a le droit et le courage de défendre ses opinions et ses principes sans être réduit au silence par la repression du système économique et de l’appareil d’état.
Le fait que cette occupation existe encore après cinq ans est une preuve qu’il est possible de résister, de dédier sa vie à ses propres maximes et de transformer sa théorie en praxis. Seulement en s’organisant collectivement et à travers le courage avons nous été capable de nous battre pour cette liberté, cet espace libre, et pour le maintenir. Malgré la repression, le nombre d’entre nous avoir été battu, désabusé et emprisonné, nous sommes ici et resteront ici!

Avec l’action directe nous avons été capable d’endommager RWE, qui a perdu des millions d’euros à cause de sabotages et de blocages. Le dommage fait à l’image de la compagnie, dû à la conscientisation sur les conséquences de l’extraction de lignite, est imprévisible. Bien que RWE continue à creuser et à détruire tout ce qui est vivant et beau, nous avons montré qu’il est possible d’influencer ces événements.
Dans un système permettant à certains d’exploiter la planète entière pour satisfaire leur propre cupidité, la résistance devient un devoir.
Le temps file. Si l’on ne met pas fin à l’extraction de lignite il sera impossible de mettre fin au changement climatique.

Le temps est compté pour la forêt aussi. À partir d’octobre, RWE aura la permission de continuer à couper des arbres. Si la compagnie coupe 70 hectares de forêt comme prévu, une large majorité d’anciens écosystèmes seront perdus irrévocablement et la seule forêt occupée des pays germanophones sera expulsée et détruite. Ceci ne concerne pas seulement la survie de cette forêt. Il s’agit de la justice globale, en passant par la responsabilisation des compagnies.
Nous ne pouvons seulement accomplir ceci si nous sommes beaucoup!

Combattons tous l’état et le capitalisme!
Transforme ta théorie en pratique.
Aide nous à maintenir cette liberté et cet espace libre, le former et le défendre!

À partie de Septembre nous tiendrons des ateliers dans la forêt qui donneront à tous les outils pour être actifs au sein et autours d’Hambi. Nous passerons au travers de toutes les habilités nécessaires à occuper un arbre et entreprendre d’autres actions. À partir d’Octobre; nous planifions une occupation à grande échelle de la forêt, rendant impossible à RWE de continuer à couper l’espace restant.

Si vous ne pouvez vous rendre à la forêt, aidez nous et vous-mêmes de là ou vous êtes. Aider nous à rependre cet appel, exprimez votre solidarité au mouvement de résistance à Rhineland, et n’hésitez pas à passer nous voire pour quelques jours pendant la saison de coupage; entre Octobre et Février. Restez au courant et en contact. Il y a autant de façons de supporter cette occupation qu’il y a de personne.

Rester au courant; rester informer.
http://hambachforest.blogsport.de

Trouver le camp
http://www.openstreetmap.org/#map=17/50.87570/6.55200

Rentrer en contact:
hambacherforst[at]riseup.net

Commentaire(s)

> heu...

Les traductions publiées avec un simple "google-translate", c'est vraiment du foutage de gueule. Franchement ça devrait pas être publié un truc pareil, c'est illisible.

> flicaille

Haaaa les flics ! de la grammaire ou de nos vies, toujours là pour condamner, jamais pour aider.