Une fois de plus, la ‘fête du jardin’ fut une sacré réussite! Plusieurs centaines de personne du quartier et d’ailleurs sont venu-e-s (re)découvrir le jardin, et apprécier un riche programme, ponctué comme à son habitude par un bal trad’ endiablé!

Face à cette effervescence grandissante, et le fort soutien apporté par beaucoup de personnes dans notre remise en cause du projet destructeur des Gohards, la Métropole n’a qu’à bien se tenir! 

Commencé durant un chantier participatif le week end de la fête du jardin, la nouvelle cabane est fin prête! Merci aux dons de bois et autre: elle est exclusivement faite de récup’! Outils, graines arrosoirs et autres matériaux vont bientôt y reprendre place. Souhaitons lui une longue vie!

Et parce que parfois il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour passer de supers vacances, tout en se sentant un minimum utile, quelques gais lurons ont décidé d’organiser une ‘colonie’ au jardin des ronces, à savoir, un p’tit séjour en autonomie, à partir du dimanche 23 juillet (aménagement/prépa l’après midi), et pour 4/5 jours.

Au programme: construction d’un four à pain en pierre (oui oui, et on espère bien le rendre ensuite accessible à tou-te-s!), bouffes collectives (hmmm les bons légumes du jardin cuits au feu de bois!), camping (ramenez votre tente!), jardinage, farniente, … ou tout ce que vous voulez d’autre! N’hésitez pas à nous y rejoindre, ou juste à passer nous voir!!

Roncièrement,

Le collectif des ronces

 

Jardin des ronces, rue de la papotière (en face du cimetière), Vieux-Doulon, Nantes