les gens du voyage et les rrom-ni-s toujours dans le viseur des fachos bretons

Mis a jour : le samedi 8 juillet 2017 à 14:50

Mot-clefs: Racisme Répression Resistances contrôle social / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) actions directes antifascisme quartiers populaires squat logement anti-repression immigration sans-papieres frontieres
Lieux: nantes-bretagne

breizh info titre : Roms et gens du voyage en Loire-Atlantique : où sont-ils installés ?

Cela date de 2014 certes mais cela donne une idée des préoccupations principales de leur viseurs mortifères.

On pourrait croire à un effet d'annonce, et peut-être effectivement c'est ce qui est recherché au bout du compte puisque l'article annonce des chiffres sur le recensement des gens du voyages et des rrom-ni-s sur Nantes et la Loire Atlantique. Et ce qui est le plus choquant après les éternelles phrases « au frais du contribuable » dont ces populations ont l'aire d'être exclus par breizh-info, et sûrement pas par le fisc français, c'est LA carte de ce recensement avec les aires d'accueil officiel mais également les terrains squattés et les propriétés privées appelées terrains familiaux . C'est tout simplement hallucinant. Ce qui choque de plus c'est que cette carte est postée sur google sans aucun soucis de déontologie ou de crainte d'une énorme indiscrétion ni plus d'un appel à persécution à peine dissimulé qu'en on connaît un minimum ce site. D'ailleurs quel autre intérêt que ce genre de cartographie ! Déjà très régulièrement il y a des articles qui paraissent sur tel ou tel installation dans tel ou tel commune, pour les installation momentanés dit de passage, comme les rassemblements évangélistes. Ces communautés sont, « comme de bien entendu », décrites comme venant d'ailleurs, la région parisienne par exemple, et envahiraient la Bretagne par vagues successives ! Il est précisé que les pouvoirs publiques ne peuvent les empêcher de « confisquer » des espaces comme des terrains de foot, dixit un agent de la force publique bien accoutumer à avoir affaire à elleux, vu l'état actuel des lois et de leur application. Nous nous dirions plutôt que ces lois et applications sont déjà largement trop oppressantes et ne vont pas assez loin pour faire que les gadjés se calment le minimum vital sur la propriété privé et la spoliation des espaces et ressources.

Le ton des nombreux articles est toujours accusateur, avec un changement très récent sur une installation à la Turballe qui est décrite comme agressive puis un dernier poste qui fait remarquer que « le site a été nettoyé et que la pelouse du terrain de foot ne sera peut-être pas à refaire » à leur départ. Peut-être un signe nauséabond de « réconciliation » comme le fait hypocritement leur ami-e-s soralien-ne-s avec les minorisé-e-s qu'ils souhaitent manipuler et rabattre vers le FN avant le revirement une fois au pouvoir et le début des hostilités persécutantes plus intenses! Le fameux iceberg fasciste !

 

L'article de 2014 :

breizh-info.com/2014/05/24/12621/roms-gens-du-voyage-en-loire-atlantique-carte-exclusive

La carte google du recensement des fachos contre les gens du voyage et des rrom-ni-s :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1YYLEusB-nQ-Ms6TJ20YXo3yBlxA&ll=47.35685050484353%2C-1.7574691772460938&z=9

Commentaire(s)

> moderation

on a dû nettoyer l'article de lignes de codes de style qui s'étaient et couper le lien vers le site facho pour ne pas augmenter ses stats.