Depuis le 9 avril 2003, la radio a été une plate-forme pour les progressistes, pour les hommes et les femmes se battant en faveur de la liberté, pour la défense des droits des chômeurs, des enfants et de tous ceux qui sont opprimés en Irak.

La radio Ela al-Aman dénonce les mensonges du gouvernement américain dans leur guerre contre la population irakienne concernant la construction de la démocratie et la protection des droits de l’homme dans le pays. Elle dénonce le terrorisme des Etats-Unis et des troupes alliés contre les masses irakiennes. Elle s’élève également contre les actions terroristes des forces islamistes et dénonce les crimes commis par la soi-disant résistance armée qui pratique meurtres et enlèvements de civils innocents au seul but d’accéder à une part du pouvoir à Bagdad.

La radio a été une voix vibrante portant la laïcité et la liberté s’opposant au morcellement de la société irakienne le long des lignes du sectarisme, du racisme, de la religion et du tribalisme. Elle défend la civilité de la société irakienne.

Ela al-Amam est profondément respectée par les civils irakiens qui sont avides d’entendre la vérité sans que celle-ci soit déformée comme c’est le cas dans les médias occidentaux et arabes dont le but est de décevoir leurs auditeurs et téléspectateurs pour mieux servir les intérêts de leurs sponsors et patrons.

L’Organisation pour la Liberté des Femmes en Irak et l’Union des Chômeurs Irakiens appèlent tous les défenseurs de la liberté à envoyer des pour la radio El al-Amam afin qu’elle puisse élargir son champ d’émission et ainsi couvrir les villages et villes les plus reculés d’Irak.

La radio a une unique source de financement, ce sont les libertaires, ceux qui défendent la laïcité et l’égalité en Irak et à l’étranger.

Afin de permettre que la voix de El al-Amam touche toutes les femmes, les jeunes et tous les citoyens en Irak, nous avons besoin de votre aide.

Donnons la possibilité à la population irakienne de faire entendre sa voix, pour la première fois depuis des décennies, donnons lui la possibilité d’exprimer librement ses opinions et de toucher quiconque veut connaître la vérité.

Toute contribution, grande ou petite est la bienvenue et sera appréciée par la population irakienne.

—-

Nadia MAHMOOD, la représentante à l’étranger de l’Organisation pour la Liberté des femmes en Irak.

Aso JABAR, représentant à l?étranger de l’Union des Chômeurs Irakiens

Ala FARAJ, la représentante finlandaise de l’Organisation pour la Liberté des Femmes

Houzan MAHMOUD, rédactrice en Chef de la revue « Equal Right Now ».

—-

Merci d’envoyer vos dons sur les comptes bancaires suivants. Merci de nous informer de vos donations en nous envoyant un e-mail aux adresses indiquée ci-dessous

Barclay Bank Code : 20-80-57 Numéro de compte : 8098 1567 Adresse : Caxton House – 129 St John?s Way, London, N19-3RQ- UK

Nadia MAHMOOD Tél : 0044 207 263 1027 Portable : 0044 789 00 65 933 Email : nadia64uk@yahoo.com

Aso JABBAR Union of Unemployed in Irak

UUI, Post Box 325, CH-3000 Bern 11

Tél : 0041 78 882 55 89 Email : Asojabbar@yahoo.com www.uuirak.org

—-

Traduction par : Association Solidarité Irak
Site : http://www.solidariteirak.org