Après quelques échanges avec la mairie et une proposition qui ne correspondait pas à nos besoins, nous avons lancé une pétition de soutien. Cette pétition regroupe aujourd’hui plus de 1500 signatures sur internet et 600 sur papier. Nous avons reçu le soutien de plusieurs dizaines d’associations, de syndicats, de salles de concerts, de groupes, de labels de musique, d’organisations politiques, etc. La liste complète est disponible ici: http://petitionetincelle.fermeasites.net/spip.php?article2

Avec insistance nous avons réussi à obtenir un rendez-vous avec Messieurs Jean-Marc Verchère et Roch Brancour, respectivement adjoint aux bâtiments et à l’urbanisme, le 29 avril dernier. Pour nous l’objectif premier de cet entretien était de pouvoir continuer à organiser nos activités pour les prochains mois.

Suite à cette rencontre nous avons reçu un email de la mairie nous stipulant par écrit que nous pourrons rester jusqu’à la fin juin. C’est toujours ça de pris. Mais ce n’est pas suffisant…

La mairie doit encore nous faire des propositions de relogement. Nous savons que les élus disposent d’une liste de lieux à nous proposer. Mais nous n’avons à ce jour aucune nouvelle proposition. Nous avons, depuis le départ, accepté la procédure imposée par la mairie. Nous avons fourni un grand nombre de documents, plans, rapports d’activité, etc. pour présenter notre projet et nos besoins. La balle est aujourd’hui dans le camp de la municipalité.

Pour l’étincelle il est clair que, comme nous l’écrivons depuis plusieurs mois, sans proposition sérieuse de relogement nous ne quitterons pas nos locaux qui sont nécessaires pour continuer à faire vivre toutes nos activités, dans leur diversité.

_________________

Prochaine AG de l’étincelle: changement de date

Une fois n’est pas coutume la prochaine AG de l’Étincelle n’aura pas lieu le dernier jeudi du mois, mais le premier jeudi du mois, à savoir le jeudi 1er juin à partir de 19h. On fera une AG rapide pour enchaîner ensuite sur la réunion publique qui est fixée à 20h30.

_________________

Pour en savoir plus -> 20 ans qu’on est là on ne partira pas… comme ça !