Groupe de Travail sur la Paix et la Sécurité-GTPS

Working Group on Peace and Security-WGPS

———————————————————————–

DECLARATION RELATIVE A L’ATTENTAT DE MANCHESTER (UK)

DU 22 MAI 2017-05-24

———————————————————————————–

“Plus jamais ça”

1. Paris / Kinshasa, le 24/05/2017 – Le Groupe de Travail pour la Paix et Sécurité (GTPS) de l’association Comité des Observateurs des Droits de l’Homme (CODHO) est très consterné par les conséquences lourdes parmi les victimes de l’attentat du 22 mai 2017 à Manchester (UK): des morts et des blesses par dizaines.

2. Le GTPS ressent la douleur de membres des familles directement touchée par ce crime et présente vivement sa solidarité et notre compassion.

3. Le GTPS encourage les autorités et le Peuple britanniques pour cette lourde épreuve de grande criminalité, et ose éspérer que plus que jamais, cet événement renforcera une fois de plus la solidarité internationale entre Peuples, pays et territoires du monde, ainsi que les organisations de la société civile dans la lutte contre l’impunité des actes terroristes.

4. Contacté, Me N’Sii Luanda, le coordonnateur du GTPS a déclare qu’il a écrit aux autorités britanniques témoigner la solidarité et la compassion des membres de son groupe au Peuple britannique pour les consequences très lourdes de l’attentat du 22 mai 2017 à Manchester (UK). Les auteurs de cet acte terroriste doivent subir la rigueur de la loi, de manière exemplaire, afin que cet acte ne se repète plus, a t-il ajouté”.

Fait à Kinshasa/ Paris, le 24/05/2017.

Tout contact GTPS/WGPS :

Working Group on Peace and Security-WGPS/CODHO, C/z M. Ngulu M. Christophe, 7 Allée des Tanneurs, 94250 GENTILLY- France –Tél.: +33(0)7 54 15 39 55 – Email: gtps.codho.contact@gmail.com