Malheureusement, un exemple récent a l’air de démentir cette affirmation  :

Un article a été « refusé », mais pour cause de « doublon », pas pour le titre !

Contre HOURIA BOUTELDJA : une REACTIONNAIRE antiféministe, antisémite, homophobe, interclassiste, sexiste à l’université RENNES 2
https://nantes.indymedia.org/articles/37640

Si on enlève « antiféministe, homophobe, interclassiste et sexiste », il reste « réactionnaire et antisémite », et on a un nouveau titre pour EXACTEMENT le même article :

PRESENTATION DU LIVRE D’HOURIA BOUTELDJA : UNE REACTIONNAIRE ANTISEMITE A RENNES 2
https://nantes.indymedia.org/articles/37638

Là ça passe, c’est en « débat » (mais sans commentaires), sans doute que les affirmations de « réactionnaire et antisémite » concernant Houria Bouteldja méritent d’être « débattues », mais uniquement par les modos, puisqu’on ne peut pas commenter, et en contradiction avec leurs propres déclarations.

Par contre, vite refusé, un texte sans la moindre insulte, mais ayant l’audace de dénoncer la série de spams sur le même sujet :

Un laboratoire de l’anti-racialisme à Rennes
https://nantes.indymedia.org/articles/37707

Article refusé :

« Compilation de textes dont certains déjà parus ici, de la part d’un spammeur, dans le but de continuer à alimenter le trollage. » ! ! ! ! !

Ainsi le problème ne serait pas le trollage, mais l’alimentation de ce trollage en répondant aux trolls. Excusez d’utiliser des textes « déjà parus ici », mais vu que les spams sont « déjà parus ici » quasiment à l’identique des dizaines de fois, il est peut-être difficile de trouver une réponse différente pour chacun d’eux pour que ça soit pas répétitif.

Il n’y a jamais eu qu’un seul trollage ici, celui des anti-racialistes capables de monopoliser un site pendant plusieurs jours avec leurs obsessions. La seule concession que les trolls ont faite, mais ce n’est qu’une astuce, c’est de ne plus utiliser le mot « racialiste », qui leur a valu pas mal de refus, tout en conservant les mêmes arguments et les mêmes méthodes. Ça nous a donné cet article qui accumule « des citations tronquées pour faire peur aux gens voire les manipuler », mais qu’il est impossible de contredire :

https://nantes.indymedia.org/articles/37638

Eh oui,  apparemment ILS SONT PASSÉS, malgré les déclarations d’intention !

Chèr-e-s modos, vous en avez pas marre d’avoir TOUJOURS RAISON, grâce à l’emploi de la modération a priori ? Il vous arrive d’avoir la tentation de reconnaître pouvoir vous tromper de temps en temps ?