[Audio] : #Nantes Métropole veut surveiller les opposants notoires sur le web

Mis a jour : le mardi 14 mars 2017 à 22:02

Mot-clefs: Médias Répression contrôle social election(s)
Lieux: Nantes

Lecture d'un article de Sven Jelure

"Nantes Métropole veut surveiller les opposants notoires sur le web"

parru sur son blog "La Méforme d'un ville", à visiter pour aller plus loin grâce aux liens que l'article contient.

Statuecapitainenemo-medium
Prudence, on vous observe (photo issue du blog)

Nantes Métropole vient de publier un appel d’offres pompeusement intitulé « Marché d'accompagnement stratégique et opérationnel sur les contenus numériques (sites et réseaux sociaux) de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole ».

La suite de l'article en audio ci-joint ou, pour les voyant-e-s, directement sur le blog La Méforme d'une ville...

Pièces jointes

Report "Nantes Métropole veut surveiller les opposants notoires sur le web" - audio

Link_go Lien audio sur soundclound si ça passe pas par ici :

Commentaire(s)

> ça marche pas !

J'ai voulu tenter l'upload d'un fichier son, mais apparemment ça marche pas. Du coup je l'ai mis par là https://soundcloud.com/valk-photos/20170314-nantes-metropole-veut-surveiller-les-opposants-notoires-sur-le-web-sven-jelure (c'est pas anonyme du coup, mais bon j'suis pas l'autrice, ça va pas agraver mon fichage... j'espère!)

Bref, c'est fait en espérant que ça puisse aider à la diffusion, en particulier pour les personnes qui n'ont pas leurs yeux hyper disponibles.

> Video ou audio?

Pour publier ce fichier son, tu as utilisé la case "vidéo", du coup y'avait peu de chance que ça marche. Dans ce cas il vaut mieux le mettre en simple fichier attaché, le site le détecte et fait ce qu'il faut. Je sais pas utiliser soundcloud, y'a moyen d'envoyer le fichier en utilisant une plateforme de partage de fichier pour le remettre?

> justement !

En fait j'avais d'abord mis le son en partie "document joint" mais ça n'avait pas marché, d'où le test en vidéo. Je viens de le remettre pour que vous voyiez le souci (c'est vrai que c'est pratique un compte utilisateurice)

Je vous envoie un mail avec un lien de tétéchargement direct.

P't'être que le probleme vient de son format, mais c'est que qu'enregistre un téléphone, du coup c'est intéressant de voir si y'a un souci de compatibilité, des fois que y'aurait des sons à transmettre radidement après leur enregistrement...
Ceci dit si c'est depuis un téléphone, ce sera sur la partie "brèves", du coup ça risque d'être encore moins compatible, non ?