Des bus de Nantes et la zad pour la marche du 19 mars

Mis a jour : le vendredi 17 mars 2017 à 21:44

Mot-clefs: Racisme Répression Resistances zad antifascisme quartiers populaires marché anti-repression antiracisme
Lieux: nates/zad

Attention, il ne reste plus de places pour le retour de 00h30.
Il reste encore pas mal de place alors n'hésitez pas à réserver pour l'aller en précisant si vous prenez le bus à la zad ou à Nantes, ou pour le retour de 18h

Des personnes de Nantes et de la ZAD de Notre Dame des Landes s'organisent pour être nombreux.ses à monter à la marche du 19 mars à Paris contre le racisme, la hogra et la chasse aux migrant.e.s et pour soutenir les familles des trop nombreuses victimes de violences policières.

A85fb665-d046-4ce8-97df-f65bbe0d4b75_a402a653-medium

Des personnes de Nantes et de la ZAD de Notre Dame des Landes s'organisent pour être nombreux.ses à monter à la marche du 19 mars à Paris contre le racisme, la hogra et la chasse aux migrant.e.s et pour soutenir les familles des trop nombreuses victimes de violences policières.

Sans faire de communication particulière, nous avons déjà l'équivalent d'un bus presque rempli, et nous voudrions pouvoir en financer au moins un 2ème, ainsi qu'organiser des covoiturages.

Pour que ces trajets en bus soient accessibles au plus grand nombre, nous voulons les proposer à prix libre. Le prix moyen d'un aller retour étant d'environ 35-40 euros, nous faisons appel à soutien financier pour prendre en charge une partie de ces frais afin que l'argent ne soit pas un frein à ce déplacement.

Vous pouvez participer à ce soutien via la cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-bus-zad-nantes-marche-19-mars

Pour réserver une place : https://nantes.indymedia.org/articles/37178

Voir :

Appels

- https://blogs.mediapart.fr/marche19mars/blog/191216/le-19-mars-une-marche-pour-la-justice-et-la-dignite

- http://www.anticolonial.net/spip.php?article3023

- http://zad.nadir.org/spip.php?article4384

Flyers en pdf

- https://paris.demosphere.eu/files/docs/f-a95e73aa71-empty-filename.pdf

 

Commentaire(s)

> modération

J'ai abusé de mon pouvoir pour passer la contrib' en local, vu que même si la manif est à Paris, l'organisation de ces cars l'est (et ça donne un peu plus de visibilité).

> ok

Pas de problème ! Merci

> vraie question

est ce que des gen-te-s homophobes, sexistes, racistes et ou islamistes des organisations signataires (par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamic_Human_Rights_Commission ) seront autorisé-e-s dans ces cars ?

> Classique

On pensait effectivement demander le CV militant de chaque personne qui rentre dans le bus malheureusement par manque de temps et de personnes disponibles on ne pourra pas recontrôler les déclarations pour s'assurer que certaines tendances politiques ne soient pas présentes.

C'est vraiment dommage, on risque de se retrouver avec toi..

Vu que tu as l'air à la pointe de l'antiracisme, l'antisexisme, et la lutte contre l'homophobie, j'espère que tu es aussi virulent quand c'est des blanc.he.s non musulmans qui ont des propos avérés homophobes, sexistes, racistes...

Allez, va troller ailleurs

> à recomander

Un bouquin à recommander par les temps qui courent:
http://editionslibertalia.com/catalogue/poche/la-fabrique-du-musulman

> Stratégie et illusion

les compromissions politiques de tous et toutes sont elles égales ?

> Autre camille

je recommande aussi comme livre : " la race comme si vous y étiez " http://colorblindisbeautiful.now.im/

> reste des places ?

on voit la cagnotte participative mais aucun lien pour trouver une place et s'inscrire pour y aller en bus ou en co-voiturage, c'est privé ou un oubli ? Car d'autres personnes auraient envie, je pense.

> plus d'infos très vite

des infos techniques sur les départs du ou des cars vont être données très bientôt, le mieux est d'aller vérifer régulièrement sur le site zad.nadir.org et on mettra à jour par ici aussi

> Places dans les bus

Désolé.e.s, ça a mis un peu de temps pour tout régler, mais ça y est les bus sont loués, n'hésitez pas à vous inscrire !

https://nantes.indymedia.org/articles/37178

> Don't lose your head

Super cette contrib. Je participe. J'ai juste une petite remarque, je sais que le poing fermé reste un symbole assimilé à nos luttes mais une main ouverte ça ferait du bien aussi ;-)

> sinon un croissant et une étoile

la main ouverte est un symbole islamiste ( ainsi qu'1 doigt vers le ciel ou les 4 doigts main ouverte - symbole de la rabia des frères musulmans )

> Un car de Rennes

Un car partira de Rennes pour Paris le 19/03: rdv a 8h30 aux arrêts de bus près du métro Villejean Université.

Pour réserver vous pouvez envoyer un mail à rennes19mars@riseup.net

33 euros AR mais pratique du tarif solidaire (je donne ce que je peux / ce que je veux, soit plus soit moins )

> Parle à ma main

Limiter la symbolique d'une main ouverte à ses représentations islamiques négatives est un peu court, tout comme limiter le poing fermé à "nos" luttes... voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Main#Symbolique

Par ailleurs, si un avis doit être doné sur l'affiche, il me semble qu'il a intéret à s'adresser directement aux organisateurices, ça n'a pas de sens ici, et seulement s'il provient de personnes vivant les discriminations dont il est question dans cette marche...

> Des places !

Attention, il ne reste plus de places pour le retour de 00h30.
Il reste encore pas mal de place alors n'hésitez pas à réserver pour l'aller en précisant si vous prenez le bus à la zad ou à Nantes, ou pour le retour de 18h.

On sait que ça ne marche pas pour tout le monde de faire des virements, nous ça nous arrange mais si c'est trop compliqué comme ça, inscrivez vous quand même et on s'arrangera autrement !
L'argent ne doit pas être un frein ! ce qui compte c'est que les bus soient pleins !