[Manif 18 fév] covoiturage pour Bure

Mis a jour : le lundi 13 février 2017 à 13:32

Mot-clefs: Ecologie Resistances nucléaire
Lieux: Bure

Nous avons mis en place un site de covoiturage développé entièrement par nos soins sur mesure afin que vous puissiez venir nous rendre visite à Bure, le 18 février mais également les jours avant ou dans les temps qui suivront.

Ça se passe par ici : https://covoit.vmc.camp/

Maniflight-medium

Header-bg-medium

Au passage, signalez nous sur logistiquedodobure(at)riseup.net si vous souhaitez être logé-es chez les habitant-es autour, sinon nous avons prévu un bon nombre de couchages en dortoir au chaud.

En espérant vous voir nombreu-ses l!

Les Burien-ne-s qui carburent

______________________

L’ANDRA nous pense-t-elle engourdi-e-s ? Nous n’avons pas volé vers les contrées chaudes du sud mais vers les fraîches et vigoureuses cimes d’où nous la surveillons de plus belle !

Le 18 FÉVRIER, qu’ils nous aient expulsé-e-s ou non, montrons que nous ne sommes pas de fébriles brindilles qui s’éteignent au premier souffle, mais un grand brasier brûlant et déterminé ! Rejoignons nous par centaines à Bure pour une grande manifestation en direction du bois Lejuc, moufles et cagoules pour le froid et musique et bombes de couleur pour la joie. Que nous soyons force de réoccupation ou d’occupation, déjà venu-e-s ou primo arrivant-e-s, soyons présent-e-s et imposons aux nucléocrates notre tempo !

  • Durant la journée, des sessions d’apprentissage de grimpe seront organisées, des cabanes et barricades vont encore fleurir un peu partout au cours de chantiers collectifs – on entend même chuchoter des projets fous de châteaux fort et de tyroliennes, qui sait ? N’hésitez pas à amener des matériaux et toutes vos idées*. Nous vous invitons aussi à cadencer la lutte en apportant vos instruments de musique et de jongle !
  • Dans la soirée, arts de rue, vin chaud et concerts sont attendus en forêt. Si jamais elle est inaccessible, d’autres lieux sont prévus.

Des couchages avant et après la mobilisation sont possibles dans nos Maisons, dans les cabanes du bois, et dans des tentes que nous aménagerons pour les isoler de l’humidité et du froid. Prévoyez tout de même des vêtements et duvets aussi chauds que possible. [INFOS PRATIQUES -> http://vmc.camp/journee-18-fevrier/informations-pratiques/]

* Les collectifs ou groupes auto-gérés peuvent s’adresser à sauvonslaforet@riseup.net pour annoncer leurs projets de construction.

Résistance et affouages !
ANDRA dégage !

Les Chouettes Hiboux de Bure

Pour tous renseignements : www.vmc.camp – sauvonslaforet(at)riseup.net – 03.29.45.41.77
Contact presse : 07.53.54.07.31 – automedia.bure(at)riseup.net

Link_go https://covoit.vmc.camp

Email Email de contact: sauvonslaforet_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> Car au départ de Nantes, Angers et le Mans

Une semaine d'actions est organisée en France du 14 au 18 février 2017 contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure : http://www.sortirdunucleaire.org/Bure-c-est-maintenant-que-ca-se-joue?origine_sujet=LI201701. Un car partira de Nantes le vendredi 17 février et passera par Angers et le Mans (inscriptions : 06 70 11 77 27)

Pour le départ, les RDV sont le vendredi 17 février au soir:

- 21H45 à l'arrêt de tram Le Cardo (Nantes-Orvault),

- 23H00 place La Rochefoucauld (bvd Arago sur GPS) à Angers,

- 00H15 à l'aire de Sargé les Le Mans.

Arrivée prévue à 8H00 le samedi matin à Bure.

Retour: départ de Bure à 17H00 précises le samedi

Arrivée au Cardo à 3H00 dans la nuit de samedi à dimanche (Sargé et Angers en fonction).

Le temps s'annonce clément, prévoir quand même de bonnes chaussures, des vêtements chauds, ainsi que nourriture et boisson.

Plus d'infos : http://vmc.camp/ et http://burestop.free.fr/spip/