TF1 : LOBOTOMISATION AVOUEE

Mot-clefs: Archives
Lieux:

source imc suisse

Dans le livre "Les dirigeants face au changement" qui vient de sortir aux Editions du Huitième jour, les grands dirigeants français décrivent leur stratégie de changement au sein de l'entreprise. Dans ce livre préfacé par ce cher Ernest-Antoine Seillière, Patrick Le Lay, PDG de TF1, parle sans détour des priorités des chaînes commerciales:


"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".
"Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".

Voilà qui a le mérite d'être clair, si vous ne voulez pas être "disponible" pour Coca ou autre, éteignez définitivement votre télé et jetez-la à la poubelle.


Commentaire(s)

> > TF1 : LOBOTOMISATION AVOUEE

klr

c de la legitime defense ke de jeter sa TV

> > TF1 : LOBOTOMISATION AVOUEE

Le Lay, Seillière, Desmarets, ...

Quelques exemples des parasites de la France à l'heure actuelle. Et au lieu de les chasser plus ça va et plus on leur donne du pouvoir.

Pas la moindre réaction de la part de la majorité des Français ...

> > TF1 : LOBOTOMISATION AVOUEE

Au fond, Patrick Le Lay est un optimiste, il croit vendre du cerveau disponible quand il ne fait que vendre du cerveau gavé.