L’Assemblée pour la Régularisation Sans Condition (ARSC) appelle à une manifestation devant le consulat de France à Barcelone mardi 13 à 20 H en solidarité avec les sans-papiers victimes de la répression policière du Square Séverine. Elle appelle les organisations en Espagne à signer le texte dont vous trouverez une version courte en Français ci-dessous ( l’original se trouve en fichier joint).

1 Traduction partielle du texte castillan.

Appelle à la solidarité avec les sans-papiers persécutés en France.

Le Dimanche 4 juillet la police française sur ordre du gouvernement a utilisé la force brutale contre les sans-papiers qui occupaient le square Séverine à Paris pour réclamer la régularisation de leur situation. Cette intervention a causé 20 blessés et au moins 89 arrestations. Parmi eux 26 risquent d’être expulsés. L’attitude des autorités n’est pas sans nous rappeler les années 40.

Cette situation est en complète contradiction avec les différents textes et conventions auxquelles l’état Français a souscrit – parmi eux, la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, la Charte des Nations Unis et sa propre constitution : « Tous les Hommes naissent libres et égaux… ».

1 Les signataires de ce texte condamnent l’utilisation de la violence contre les populations immigrés, les empêchant d’exercer et de revendiquer leurs droits fondamentaux.

2 Les signataires de ce texte condamnent les détentions et les ordres d’expulsion et demande la libération de tous les sans-papiers arrêtés au square Séverine.

3 Les signataires de ce texte expriment leur rejet du gouvernement Français et des autres gouvernements de l’Union Européenne pour les politiques qu’ils mènent en matière d’immigration.

4 Les signataires de ce texte manifestent leur solidarité inconditionnelle aux compagnons de Paris et se joignent à toutes les voix qui appellent à la régularisation de tous les sans-papiers de l’Union Européenne.

5 Les signataires de ce texte réclament la condition de citoyens pour tous les sans-papiers en France et dans l’Union Européenne – régularisation immédiate et pleine reconnaissance des droits politique et sociaux.

6 Les signataires de ce texte exigent l’annulation immédiate des ordres d’expulsion, la libération des sans-papiers encore détenus et une punition pour les responsables de la violence exercer au square Séverine.

Nous appelons à manifester devant le consulat de France à Barcelone. Mardi 13 juillet à 20 H Rondad Universidad 22.

Nous appelons à téléphoner et à envoyer des mails aux numéros et à l’adresse suivante en protestation contre l’attitude du gouvernement. TEL. Consulado 93-270 30 00 Fax : 93-270 30 49 E-mail. info@consulfrance- barcelone. org

Asamblea por la Regularisación Sin Condiciones