[Brest] On tapera plus fort, on tapera encore !

Mis a jour : le mardi 6 décembre 2016 à 11:21

Mot-clefs: / genre religion sexualités
Lieux: Brest

action directe  -   antifascisme   religieux

revendication de l'action du samedi 3 décembre 2016 à Brest.

Alors que commence à apparaître une mobilisation sur les réseaux sociaux acquis à leur cause, nous devons prendre les devants et revendiquer l'action du samedi 3 décembre 2016 à Brest.

Une personne qui exerce de longues dates de multiples pressions religieuses,  est aujourd'hui tombé sur une mobilisation militante non mixte antifasciste.

Nous revendiquons donc les coups portés contre ce bastonneur ordinaire qui "conseille" de porter le voile par des gifles, s'instaure police des pratiques et croyances dans nos quartiers brestois.

Soulignons que c'est le même connard qui stigmatise les militant-e-s soutenant la lutte de NDDL / ZAD comme des allié-e-s des blanc-he-s ou des kouffars etc ... Le même qui milite contre le choix des femmes en matière d'avortement, de contraception, d'orientation sexuelle. Le même qui a manifesté et continue de manifester / s'organiser avec tous les homophobes de la manif pour tous.

Autodéfense

Commentaire(s)

> modération

des commentaires de trollage ont été retirés, et du coup aussi leurs réponses, qui auraient été incompréhensibles, sinon.
si le trollage reprend, on passera les commentaires en modération à priori, ce qui n'empêchera pas les compléments d'info d'être publiés.

> ?

Franchement, on ne comprend absolument pas de quoi l'article cause, même après recherches sur les réseaux sociaux et la presse locale...
Il y aurait moyen d'être un brin plus explicite ?

> Pareil

Un peu pareil. Des fois il faudrait être plus explicite. Le souci avec la "presse libre", c'est que bien souvent, entre flots rhétoriques généralistes et mystères affinitaires, on en apprend finalement bien moins sur le cours des choses qu'avec la vilaine presse bourgeoise Ce qui est pas peu dire..

> Mouai

En gros, un gars c'est fait péter la gueule pour des raisons suffisamment valable pour ne pas les exposer ?

On retrouve de plus en plus de "revendications" dans les news d'Indymedia. Je pense que les gens qui les écrivent se disent que leurs actions ont fait la une de tous les médias libres et ou mainstream... Il se trouve que non.

Du coup, je propose d'ajouter un petit peu de contextualisation afin que cet article ait à la fois du sens et de l’intérêt pour ses lecteurs.

> évident

Il n'y a pas plus aveugle que celui/celle qui ne veut pas voir.Le texte de revendication est pourtant on ne peut plus clair,juste un militant salafiste qui s'est fait exploser sa gueule de facho.

> vague

Sauf si jamais ça a eu lieu, ou pas. Parce qu'une "revendication" aussi vague, sans référence, sans contexte, et apparemment avec personne qui semble en avoir entendu parler, ça peut tout aussi bien être un fake, genre pour voir ce que les gens disent ou pas.

> à qui cela manque ?

manque t il la presse bourgeoise et les p.v des flics + certificats médicaux et radios ?

> c'est quoi ça ?

communiqué des plus étranges étant donné qu'il relate un fait dont personne n'a eu d'écho à Brest et qui n'est relayé dans aucun média. Une mystérieuse "mobilisation militante non mixte antifasciste" (non mixité de genre je voit mais non mixité antifasciste j'en ai jamais entendu parlé).

un flou total aussi sur la personne visée, de qui est t-il question ? c'est quoi ces histoire de stigmatisation de militant de la zad, de s'organiser avec la manif pour tous ... ça correspond à aucune personne de connue à ma connaissance.

> Encore des relous

Des gentes qui ont les crocs et qui sont plus chaudes que les lacrimos, s'organisent comme elles le veulent et organisent les actions qu'elles veulent en écrivant les communiqués / revendications qu'elles veulent ...

> ...et

... et les croit qui veut, vu que personne a de contacts avec personne dans le monde du discours virtuel. Comme ça la boucle du performatif et de chacun sa vérité est bouclée. On avance on avance !