{Suite à la rencontre des sons de l’Ouest mi-mai, la création de Korn’g Heol, (prononcer Kornéol) l’Union du Son de l’Ouest, avec déjà une cinquantaine de sons et organisations de l’Ouest est née.
Un projet de Teknival autogéré en Bretagne a été lancé.

Après rendez vous avec les autorités et pour tourner la page des incidents de Carhaix 2003, nous sommes tombés d’accord sur les dates du 2 au 4 juillet, dans un lieu qui ne peut être dévoilé pour l’instant et qui ne le sera qu’au dernier moment, dans notre intérêt à tous.

Pour que ce Teknival de l’Ouest ai un sens, les sons et orgas de Korn’g Heol on décidés de s’impliquer un maximum et de s’organiser. Ni à l’arrache, ni assisté, ce teknival sera celui de l’autogestion.

Autogéré d’abord sur le point de l’organisation, de la circulation, des parkings, du nettoyage et de la bonne humeur, ce teknival n’aura de sens, que si vous, les participants, vous en êtes les acteurs.

L’état met à notre disposition un terrain d’environ 30 a 40 hectares, et en assurera les contrôles habituels, mais le reste sera autogéré et contrôlé par les sons.

Les frais générés par le tekos seront couverts par la donation et versé directement aux organismes concernés.
Ces frais sont (pour l’instant) : Croix rouge, pompiers, chiottes, bennes a ordures, tonnes a eau, eventuel dédommagement du propriétaire du terrain (pour l’instant il n’a rien demandé) et les frais indispensables au déroulement du tekos.

C’est pour cela que nous comptons sur vous pour respecter et faire respecter le principe de la donation.

S’il restait des tunes après que les frais aient été payés, ils seront reversés a part égale entre des association d’intérêt général de la mairie du lieu qui nous accueille et du Faouet, comme symbole de notre regret de ce qui c’est passé l’année dernière.

Tous les comptes dépenses seront publiés a l’euro près après le tekos afin que vous puissiez vraiment comprendre ce que coute aujourd’hui un Teknival.

La seule solution est l’engagement de tous, des sons mais aussi de vous qui ferez que ce teknival ne soit que l’un des ultimes soubresauts d’une série en perte d’âme ou le premier d’un nouveau départ, d’une nouvelle énergie.

Il y a besoin de 300 à 400 personnes motivées pour faire que ce truc existe. Si chacun des bénévoles donne entre 2 et 4 heures par jour sur les 3 jours de teuf, nous pouvons faire un teknival autogéré dont nous seront fiers.

Pas de chefs, ni de hiérarchie, mais des choses à faire qui seront proposées et a choisir en fonction des envies, des compétences et des disponibilités de chacun :

* Circulation
* Parkings
* Nettoyage
* Organisation
* Secours
* Eradication des merguez-frites
* Performances
…….et Bonnes idées !

Si vous vous sentez concernés par ce Teknival vous pouvez vous inscrire sur le forum de Korn’g Heol : www.reddef.net/uso et on vous enverra un mail pour vous tenir informé.

Si vous avez peu accès au net ou si vous motivez des potes a venir après coup, vous pourrez toujours venir proposer votre aide sur place, il y aura un lieu avec toutes les infos sur le tekos, mais c’est mieux si vous vous inscrivez avant comme ça on pourra préparer.

L’orga de ce tekos est très importante, surtout après le carnage de Carhaix 2003 (qui n’aura pas lieu cette année), nous devons prouver aux gens, aux autorités et à nous même, que nous sommes tout a fait capable de nous assumer sur les points cité au dessus, de nous autogérer, d’exister et de continuer à grandir comme un vrai mouvement culturel.

Si ce tekos se passe bien et que nous montrons que nous pouvons mobiliser des équipes de bénévoles pour faire que les fêtes se déroulentle mieux possible bien, la pref c’est engagée à le faire tourner dans chaque département de l’Ouest pour les années à venir et les autorisations pour les frees se multiplieront.
Le mouvement pourra reprendre sa vie sans se compromettre dans les discothèques ni se cacher dans les caves mais au grand jour, heureux, créatif, libre et conscient.}