transgenres

Mot-clefs: Archives
Lieux: Nantes

recherch contacts pour création d'1 groupe de TGs, Tvs et TSs sur Nantes
Buenos dias

devant l'absence de structure pour personnes trangenres sur Nantes,
( la seul assos l'ASB est un peu réac , elle accepte que les trangenres voulant une opération, les autres étant considérer faux trans et ne fait pas grand chose, et en plus y'a que des )

Je recherche des gens sur Nantes qui serait interesser par la constitution d'un groupe d' Action, de revendication et de soutien pour les Personnes Transgenres : Transexuel(le) FTM ,MTF, (qu'ils ou elles soient bis homos ou hétéros ou asexuels) Transgendéristes et Travestis...
Merci
mon e-mail est blue_chromosome@hotmail.com
Jules

Email Email de contact: blue_chromosome_AT_hotmail.com

Commentaire(s)

> > transgenres

Il ya un veritable besoin en France pour une communaute transgenre. Je soutient toute initiative en ce sens.

Sans passer par une reflexion sur les differentes identites sexuelles nous ne pourrons jamais combattre le sexisme efficacement.

> > transgenres

Merci pour ce message de soutien,

j'espèr/e qu'on va réussir à creer une communanauté Transgenres en France puisque la communauté Gays et lesbiennes nous as tout simplement expulser pour etre plus "respectable"

( par exemple les gens de Gay libs qui disent qu'ils veulent pas de "folles à paillettes"), et est meme parfois insurportable envers les gays juste un peu androgyne.

Meme les trans homos ou bis ( goudous nées avec une bite ou pédé nés avec un vagin )ne sont pas accepter.Les

lesbotrans sont perçus comme des méchants violeurs.

Vu les difficultés économiques

( impossibilités de trouver un taf pour les travestis,ou de payer ses soins médicaux pour les transexuelLEs) et social ( brimades,meurtres invisibilité des FTM , et des Trans homos ou bis...) et la remise en application de l'ordonnance Lepine

( qui interdit le travestissment dans l'espace public, ) dans certains quartier de Paris depuis quelques mois , La création d'un mouvement trangenres devient plus qu'une simple revendication pour l'égalité des droits comme les mouvements gays

( meme si c'est aussi cela) mais aussi un necéssité pour la simple SURVIE BIOLOGIQUE DES PERSONNES TRANSGENRES.

ps: rapellons quer la loi anti-homophobie ne concerne pas les insultes sur l'identité sexuels mais que celles sur l'orientation sexuels.

> > transgenres

salut

toi qui parle du transgenre peut-etre a tu entendu parler du mouvement queer...

moi si ya un collectif queer qui se monte à nantes je viendrais

à bientôt

> > transgenres

PREMIERE ! DEUXIEME !

TROISIEME GENERATION !

NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS D'HETEROS !

SCALP 44

> > transgenres

Oui, j'ai entendu parler du mouvement queer, et je dois avouer que ça m'intersserait aussi de faire un collectif commme aç sur Nantes, donc si ça t'interesse mon e-mail est blue_chromosome@hotmail.com,

meme si pour moi la prioritée actuelle c'est la constistution d'1 mouvement transgenres pour des raisons de survie biologique.

D'ailleurs , historiquement beaucoup des premiers théoriciens du mouvement queer était des trans homos ou bis rejetés par les communautés Trans , homos/bis et hétéros .

Si ça t'interesse va sur le site de l'écrivain Pat Califia

www.patcalifia.com ( un super écrivain , bi, FTM ,s/m , libertaire et père de famille...) ou tape Kate Bornstein ou Teresa de Laurentis , ou Lou Sullivan.

Tchao

> gender blender

et eske tu connais le GAT, groupe activiste transgenre ? essentiellement a paris, ms ki se distingue nettement de l'ASB, CARITIG & Co.

en tt cas je te soutiens ds ton initiative, c clair k'un trans en province se bouffe bcp d'isolement.

tiens moi au courant, stp.

sinon je ne comprends pas "survie biologik" ?... en tant ke trans (FtoOther), g bien plus envie de niquer tt ce ki est a caractere biologisant plutot de m'y conformer...

ah oui : et aussi attention a l'utilisation du terme queer a ttes les sauces... le queer est une influence, ce n'est pas tant une unite, ni une denommination.

Zig

another trannyboy

> > transgenres

Bon, quand je parle de survie biologique, je croyais que c'était clair: ça consiste dans le simple fait de ne pas finir assasiner ou harceler moralement pour te pousser au suicide quand t'est ado et de pas crever de faim tout seul dans la rue,c'est pas le conformisme esthétique, ou autre chose. Je connais pas le GAT mais rien que leur nom (enfin de l'action!) me donne envie d'en savoir plus sur eux. C'est vrai que l'ASB sont assez molassons et conformistes( le caritig moins).

ps:Et puis pour information "La province"( terme eglobant quand meme 53 millions de personnes) n'est ni plus ni moins tolérante que "Paris", il y a des assos Tgs à Marseille, Toulon, St Brieu, Lyon... et aussi des discriminations à Paris.

juju

> > transgenres

Bonjour,

Je suis Carine, du GAT.

Pour touTEs qui êtes fatiguéEs des hétéro-normes et de tout ce qui tente de nous débiliser, vous pouvez lire les actus du GAT ici :

http://bistouriouioui.free.fr

C'est le site de notre radio-trans, la seule en france je crois bien ^^

Vous pouvez nous écouter chaque deuxième jeudi de chaque mois en direct via internet.

D'autres infos du GAT sont disponibles sur le site activiste et militant de Tom Reucher.

http://syndromedebenjamin.free.fr

Et puis, nous militons activement avec Act-Up Paris, des infos du GAT sur le site de cette asso activiste.

Le GAT a produit et réalisé un docu de 15' "le doigt de dieu (ou la bite à lacan)", docu communautaire (merci Zig pour la Zik)et transgressif (contre la dictature psy) qui peut être diffusé dans les milieux alternatifs et festivals T*...

Une Assemblée Générale des Trans devrait être organisée vers la mi septembre à Paris, désolée pour le centralisme !

Car on en a assez des assos molles du bide (et du genou) et nous avons des revendications politiques.

Bravo à touTES les queer, transpédésgouines, genderwarrior et autres mutants et genderfucker de la galaxie T*.... qui osent se montrer, se visibiliser, exister.

Résis'Trans' = Trans Out & Proud ^^

> Kevin

Bonjour,

je trouve que tu as eu une trés bonne idée, c'est vrai qu'être trans, c'est hyper galére, la preuve moi, ça fait déjà plusieurs psychiatre que je vois qui me refoule, de quoi abandonner ce qu'on est vraiment au fond de soi....

D'ailleurs, y'a t'il une personne qui aurait trouvé un psy avec des idées assez large et des couilles pour nous aider à vivre en adequation avec nous même plutôt que de nous refouler ??? Je suis parti prenante pour toute proposition :-)

Un groupe de parole a t'il été crée parce qu'il serait intérressant de pouvoir échanger avec des personnes comme moi, histoire de me poussser quand je flanche ou pousser les autres quand eux, ne vont pas bien ?

Bien à vous et merci pour ce site qui est une lueure d'espoir.

Kevin

Si vous voulez me contacter, mon Email : karmapa74@hotmail.com

> > transgenres

je repasse par ce site et je trouve le message de Kevin.

je ne sais pas si un groupe est en train de se monter, mais ça serait bien.

à Nancy, une asso : Trans'Aide vient de se créer. Idem dans le "sud" avec Trans' Act qui ratisse dans pas mal de villes à partir de Sète.

Les trans' se visibilisent, occupent l'espace public.

en février, le GAT a zappé le séminaire des psys transphobes de ste-anne à Paris : résultat, les 6 séminaires des chiland et gallarda sont annulés !

l'action est payante, il ne faut plus se laisser détruire par des pratiques anti-déontologiques et la fausse science de soi-disants "thérapeutes".

finissons-en avec la honte de nos identités et la peur de nous montrer.

RésisTrans' !

> > transgenres

bonjour,

je serai ravi de savoir si un groupe de transgenres est ete créé sur nantes car j'habite angers et c'est dur d'affronter le parcour trans seul.

je recherche dialogue rencontre et soutien .

> Pourquoi un titre?

Bonjour!

Je souhaite juste vous faire part (un peu tard je sais) de l'existence de l'association "les autres genres" créée à Nantes récemment.

Plus d'infos à cette adresse:

transcontact@clgna.info

P.S: je ne suis pas très "milieu" (non, j'ai pas dit chiante sur les bords) mais je n'ai pas l'impression que les trans soient rejetéEs au clgn, d'ailleurs venez nous voir aux conviviales, c'est tous les mercredis soirs et c'est ouvert à TOUT LE MONDE, peu importe le genre ou l'orientation.

Par contre, c'est quoi cette histoire de loi sur le travestissement? Jamais entendu parler!