Lancement d'un collectif jeunes contre NDDL

Mis a jour : le lundi 29 août 2016 à 00:24

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes

Création d'un collectif jeunes contre NDDL.

On est une poignée de jeunes à avoir eu l'idée brillante de lancer un collectif "jeunes" contre NDDL.


L'idée est de se préparer collectivement à une éventuelle tentative d'évacuation de la ZAD, en menant différentes actions en visant les lycéens, les étudiants et plus globalement les "jeunes" qui ne sont pas forcement représentés dans la lutte contre l'aéroport de NDDL. (C'est d'ailleurs un argument qui revient assez souvent chez les pros aéroport que de reprocher au mouvement d'être celui d'une vieille génération...).


Le collectif pourra travailler à communiquer auprès des générations les plus jeunes sur les enjeux de la lutte contre le projet d'aéroport de NDDL mais aussi surtout préparer une mobilisation forte dans les lycées, les facs et la rue en cas d'attaque sur la ZAD.


Aucune date n'est définie pour l'instant, mais tu peux envoyer un mail à jeunescontrenddl@riseup.net pour être ajouté à la mailing-list et recevoir toutes les infos et le RDV pour la première réunion de lancement du collectif qui devrait être organisée rapidement après la rentrée.


Le collectif sera ouvert plus largement qu'à Nantes évidemment, donc n'hésite pas à t'inscrire même si tu es de plus loin dans la région ou même au-delà.

Commentaire(s)

> JEUNE VIEUX

JEUNE-VIEUX CA CRAINT TOUJOURS LES MEMES CONNERIES UNISSEZ VOUS QUI DISAIT

> Vieux

Et un collectif VIEUX ?

> On va quand même pas se plaindre...

Que des personnes rejoignent la lutte c'est ptet ça qui compte non? Plus il y a de collectifs, plus il y a de moyens de lutte. Et même si on est contre l'agisme, on peut pas nier que c'est pas toujours simple de coexister, vu les différences de culture. L'important c'est que tout les collectifs se coordonne.

Alors bienvenue à ce collectif!

> blocage de lycées et facs

D'ailleurs la zad propose justement le blocage de lycées et facs en cas d'intervention policière, hésitez pas à les contacter zad(at)riseup.net