On est une poignée de jeunes à avoir eu l’idée brillante de lancer un collectif « jeunes » contre NDDL.

L’idée est de se préparer collectivement à une éventuelle tentative d’évacuation de la ZAD, en menant différentes actions en visant les lycéens, les étudiants et plus globalement les « jeunes » qui ne sont pas forcement représentés dans la lutte contre l’aéroport de NDDL. (C’est d’ailleurs un argument qui revient assez souvent chez les pros aéroport que de reprocher au mouvement d’être celui d’une vieille génération…).

Le collectif pourra travailler à communiquer auprès des générations les plus jeunes sur les enjeux de la lutte contre le projet d’aéroport de NDDL mais aussi surtout préparer une mobilisation forte dans les lycées, les facs et la rue en cas d’attaque sur la ZAD.

Aucune date n’est définie pour l’instant, mais tu peux envoyer un mail à jeunescontrenddl@riseup.net pour être ajouté à la mailing-list et recevoir toutes les infos et le RDV pour la première réunion de lancement du collectif qui devrait être organisée rapidement après la rentrée.

Le collectif sera ouvert plus largement qu’à Nantes évidemment, donc n’hésite pas à t’inscrire même si tu es de plus loin dans la région ou même au-delà.