(Grèce) Andreas Tsavdaridis, Spyros Mandilas et des compas de la CCF condamné(e)s pour des actions du "Projet Phoenix".

Mis a jour : le vendredi 29 juillet 2016 à 13:38

Mot-clefs: Répression / prisons centres de rétention actions directes anti-repression
Lieux: grèce

Le mardi 26 Juillet à neuf heures dans une salle spéciale de la prison pour femmes de Koridallos aménagé pour les procès s'est déroulé la session finale du procès pour les attaques du "Projet Phoenix" en Grèce. Le procès a duré plus de deux ans et a commencé en Juin 2014.

Proyecto-fenix-medium

Les accusé(e)s sont les compagnons Spyros Mandilas (qui a nié les accusations, mais a défendu la violence révolutionnaire anarchiste), Andreas Tsavdaridis (qui dès le début a assumé la responsabilité de l'envoi d'un colis piégé à l'explosif contre un chef de la police en 2013) et les 10 compagnons-nes de la Conspiration des Cellules de Feu, qui étaient déjà tou(te)s incarcéré(e)s lorsque les attaques ont eu lieu.

Dans la salle d'audience étaient présents des compagnons-nes solidaires des accusé(e)s.

Plus précisément, les compagnons-nes étaient accusé(e)s de:

1) Andreas Tsavdaridis:
    I) Participation à la Conspiration des Cellules de Feu.
    II) Tentative d'assassina contre l'ex commandant de l'agence antiterroriste Dimitris Chorianopoulou avec un colis piégé.
   III) Tentative d'attentat à l'explosif (par colis piégés)
    IV) Possession d'explosifs (pour le colis piégé)

2) Spyros Mandilas:
    I) Participation à la Conspiration des Cellules de Feu.
    II) Tentative d'assassina contre l'ex commandant de l'agence antiterroriste Dimitris Chorianopoulou avec un colis piégé.
   III) Tentative d'attentat à l'explosif (par colis piégés)
    IV) Possession d'explosifs (pour le colis piégé)

3) Conspiration des Cellules de Feu:
    I) Incitation au meurtre dans l'attentat contre l'ex commandant de l'agence antiterroriste Dimitris Chorianopoulou (colis piégé)
    II) Incitation d'attentat à l'explosif pour la même tentative
   III) Incitation à possession d'explosifs (pour le même colis piégés)
    IV) Incitation à l'attentat à l'explosif (pour l'explosion de la voiture de la directrice de la prison de Korydallos, Maria Stefie, en Juin 2013)
    V) Incitation à la possession d'explosifs (pour l'explosion précédente)
    VI) Incitation à l'attentat à l'explosif (pour l'explosion de la voiture du maton Argyris Gkelmpoura en Juin 2013)
   VII) Incitation à la possession d'explosifs (pour l'explosion précédente)
  VIII) Soutient aux attaques mentionnées ci-dessus.

Finalement, les peines sont les suivantes:

* Andreas Tsavdaridis: jugé «coupable» pour quatre chefs d'inculpation et condamné à 32 ans de prison, dont 21 de sûreté.

* Spyros Mandilas: jugé «non coupable» pour tous les chefs d'inculpation, mais le tribunal a refusé de lui rendre les deux ordinateurs saisis par la police lors du raid sur le squat Nadir.

* Conspiration des Cellules de Feu: tous les compagnons-nes de la CCF ont été jugé «coupables» et condamné à un total de 74 ans en prison, dont 21 de sureté.

Nous refusons que la répression ait le dernier mot dans cette histoire, donc nous partageons un rappel de 18 actions qui ont eu lieu depuis 2013 dans le cadre du "Projet Phoenix":

1) Grèce (Athènes): 7 Juin 2013. Dynamitage de la voiture personnelle du directeur de la prison de Korydallos, revendiqué par la Conspiration des Cellules de Feu-FAI / FRI et «Gangs de la Conscience-FAI/FRI, Cellule «Baleno Sole» ».

2) Grèce (Athènes): 12 Juin, 2013. Dynamitage de la voiture d'un gardien de prison de Nauplie, revendiqué par la "Conspiration Internationale pour la Vengeance".

3) Indonésie (Jakarta) le 26 Juin 2013. Incendie volontaire au 3ème étage de l'hôtel Sheraton, revendiqué par "Unité de la Colère-Conspiration Internationalle pour la Vengeance".

4) Grèce (Thessalonique) 3 Juillet 2013. Livraison du colis piégé à l'explosif contre l'ex commandant de l'unité anti-terroriste, revendiqué par "Fédération Anarchiste Informelle-Front Révolutionnaire International, commando 'Mauricio Morales'". Pour cette action, les compagnons Spyros Mandilas et Andreas Tsavdaridis (qui a assumé sa responsabilité dans l'action) ont été arrétés.

5) Indonésie (Balikpapan): 24 Août 2013. Incendie volontaire de l'École de police revendiqué par Conspiration Internationale pour la Vengeance-FAI / FRI, Cellule 'Liberté pour Mandylas et Tsavdaridis' "

6) Grèce (Athènes): 1 Septembre 2013. Livraison du colis piégé à l'explosif contre le juge de court d'appel spéciale Dimitris Mokka, revendiqué par la "Conspiration des Cellules de Feu-Cellule 'Ryo'".


7) Russie (Bryansk): 2 Octobre 2013. Incendie contre une scierie sur le terrain d'un complexe hotelier et de chasse. Revendiqué par "FLT-FAI, commando 'Nestor Makhno.


8) Chili (Santiago) 16 Novembre 2013. attaque incendiaire/explosive dans la 98ème Commission électorale de la commune de La Reina. revendiqué par de "Cellule longue Vie à Ilya Romanov'- En affinité avec l'Internationale Noire ".


9) Mexique (Toluca) 18 Novembre 2013, bombe dans une église et une banque dans le quartier de San Sebastián. 21 décembre 2013, un dispositif incendiaire dans une banque près de l'aéroport. Attaques revendiquées par la "Faction Anti-civilisation du Front de libération de la Terre", avec la Fédération Anarchiste Informelle (FA-FLT / FAI).

10) Indonésie (Malang) 9 Janvier 2014. Attaque d'un DAB, revendiquée par la "Cellule Sebastian Oversluij Seguel'- Conspiration Internationalle pour la vengeance, Fédération Anarchiste Informelle ".


11) Allemagne (Berlin): 8 avril 2014, Incendie des véhicules de police municipaux et d'entreprise de sécurité. 24 avril 2014, incendie d'un véhicule de l'ambassade appartenant à un diplomate grec. Revendiqué par la "Cellule Autonome Christos Kassimis ".

12) Indonésie 16 Avril 2014, Incendie de 2 bureaux du comité des élections générales à Sulawesi. 19 avril 2014, incendie d'une branche de la compagnie nationale d'électricité à Madiun, dans l'est de Java. 23 avril 2014, engin incendiaire dans la Société nationale d'électricité à Semarang, Java Central. 28 avril 2014, sabotage de deux voitures qui devaient transporter les bulletins de vote dans la région sud-est de Minahasa, Manado, capitale provinciale. 5 au 8 mai 2014, attaque sur trois centrales électriques dans trois endroits différents. Actions revendiquées par la "Conspiration Internationale pour la Vengeance (CIV), Fédération Anarchiste Informelle (FAI), Front Révolutionnaire International (FRI).

13) Italie, 7 mai 2014. Installation d'un engin incendiaire dans une station d'essence et sabotage par des coupures dans les tuyaux d'alimentation en carburant. Revendiqué par la "Conspiration du Feu Noir-FAI / FRI".

14) Angleterre (Bristol): 10 Juin 2014. Incendie contre les infrastructures de 7 antennes cellulaires, revendiqués par "Câbles avec courrant FAI/FLT".

15) République tchèque (Olomouc) 26 Mars. Attaque incendiaire contre une patrouille de police, revendiqué par "Cellule Poésie de Feu FAI/FRI".

16) Chili (Santiago): 07 Avril 2015. Attaque avec engin incendiaire contre la compagnie d'exploitation animale Ganadera Rio Bueno, revendiqué par la «Cellule Anarchiste de l'Attaque Incendiaire «Feu et Conscience»- Fédération Anarchiste Informelle / Front Révolutionnaire International ( FAI/FRI)».

17) Chili (Santiago): Janvier 2016 attaque avec un engin incendiaire contre une compagnie de sécurité privée. Revendiqué par le Feu «Cellule Anarchiste de l'Attaque Incendiaire «Feu et Conscience»- Fédération Anarchiste Informelle / Front Révolutionnaire International ( FAI/FRI)».

18) Royaume-Uni (Bristol): 28 Juin 2016 Attaque incendiaire contre le dépot des véhicules de la police. Revendiqué par "Cellule de la Pluie-FAI / FRI".

Pour plus d'informations sur les objectifs qui donnent vie au "Projet Phoenix", voir la vidéo suivante: https://vimeo.com/125059680

SOLIDARITÉ AVEC ACTION MULTIFORME CONTRE TOUTES LES FORMES DE POUVOIR!

Sin Banderas Ni Fronteras, infos via Mpalothia.

Commentaire(s)

> Langues

Vidéo en grec, sous-titres en espagnol (pas de traduction française à ma conaissance)
Liens vers les revendications des actions en espagnol, certaines ont été traduites en français mais je n'ai pas tous les liens, si quelqu'un(e) veut les mettre en commentaire, j'éditerai.