Depuis le début de la semaine, une mère enceinte de huit mois et demi, et ses enfant occupaient, avec des soutiens, la manufacture des tabacs. Ils avaient été expulsé de leur logement car leur demande de regularisation avait été refusé. Jeudi 17 Juin, cette famille hébergée grâce à l’occupation de la manu, s’est vu proposer un hébergement au foyer d’accueil de la mère et de l’enfant… pour deux semaines. On a refusé au père d’ête hébergé avec sa famille, il a alors décidé de quitter la manufacture. La manu ne fut donc pas occupé jeudi soir. Et la mairie en profita pour la fermer. Bien joué…

Cependant la mobilisation et l’action ne font que commencé puisqu’il s’agit d’environ quatre-vingt famille de concernée.

– Vingt seront expulsé de leur logement le 30 juin de deux hotels de Saint-Herblain.

– Durant l’été se sont des dizaines de familles qui seront expulsé des chambres hotels qu’elles occuppent sur Nantes et l’agglo.

– A coueron, une famille angolaise avec deux enfants, expulsée de son logement, s’est réfugiée dans une caravane grace au soutien du secours catholique. AU 30 juin, cette solution ne sera plus envisageable, la famille sera donc à la rue.

– Chaque jour, des familles concernés par les expulsions, des parents d’élèves, des enseignants, des travailleurs sociaux temoignent de situation similaires.

La lutte ne fait que commencer, réunion ce soir à 20H00 à la manufacture des tabacs.

Il n’y a que la régularisation de touTEs les sans-paiperEs qui permettrait d’éviter ce genre de situation.

DES PAPIERS POUR TOUS
LIBERTÉ DE CIRCULATION

—-
Pour les personnes qui souhaitent prendre contact avec le COLLECTIF ENFANTS ETRANGERS CITOYENS SOLIDAIRES, collectifenfantsetrangers@yahoo.fr (06 79 15 05 47)