Lors de l’audience du vendredi 17 Juin une des dernieres «apologie» réalisé fût celle du prisonnier Dusko Fabio, accusé d’avoir collaborer avec la tentative d’évasion de la CCF. Fabio a refusé de répondre aux questions des juges et dans sa déclaration a dit: « Je suis fier de coopérer avec la Conspiration des Cellules de Feu, et le ferais à nouveau pour retrouver la liberté. Echapper à la prison est le devoir de chaque prisonier(e) ».

Le procès a été ajourné au 29 Juin. Il est important de noter que dans la législation grecque la détention provisoire a une durée maximale de 18 mois. Après quoi le/la prisonier(e) peut sortie libre en attendant son procès. Dans le cas due la compagnonne Angeliku Spiripoulou et d’autres accusé(e)s, la date limite est le 13 Juillet. Face à ça, le juge A. Yfanti s’arrange pour faire un « procès express » et a signalé que le procès serait terminé pour la journée du 10 Juillet avec des condamnations donnés aux accusé(e)s, afin d’empêcher leur libération provisoire.

Pour accélérer le procès – comme indiqué dans les précédentes actualisations-, le juge a «lu» les rapports judiciaires de milliers de pages en un temps record, a essayé de faire le procès sans avocats, sans accusé(e)s et sans public et a suspendu d’autres procès (comme le procès contre les membres de l’organisation fasciste « Aube dorée ») afin de garder la cour toujours disponible pour le procès du plan d’évasion de la CCF.

Qu’aucun(e) compagnon-ne ne soit seul!

———-
Source: athens.indymedia.org (via Sin Banderas Ni Fronteras)

*********

(Grecia) El juicio por el intento de escape de CCF está llegando a su fin.

[Por Sin Banderas Ni Fronteras]

En la audiencia del viernes 17 de junio Una de las últimas « apologías » realizadas fue la del prisionero Fabio Dusko, acusado de colaborar con el intento de fuga de CCF. Fabio se negó a responder las preguntas de los jueces y en su declaración señaló: « Estoy orgulloso de cooperar con Conspiración de Células del Fuego, y lo haría de nuevo para recuperar la libertad. Fugarse de la prisión es un deber de cada prisionerx ».

El juicio se suspendió para el 29 de junio. Es importante señalar que en la legislación griega la prisión preventiva tiene un plazo máximos de 18 meses. Luego de eso el/la priosionerxs puede salir a la calle a esperar el juicio. Para el caso de la compañera Angeliku Spiripoulou y otrxs acusadxs, el plazo se cumple el 13 de julio. Antes esto, la jueza A. Yfanti se las arregló durante el proceso para realizar un « juicio express » y ha señalado que el proceso ya estaría terminado para el día 10 de julio con condenas para lxs acusadxs, buscando impedir su salida a la calle.

Para acelerar el juicio – como se ha señalado en anteriores actualizaciones-, la jueza « leyó » los informes judiciales con miles de páginas en tiempo récord, intentó realizar el juicio sin abogadxs, sin acusadxs y sin público, y suspendió otros juicios (como el juicio contra miembros de la organización fascista « Amanecer Dorado ») para mantener siempre disponible la corte para el juicio por el plan de escape de CCF. en la sala.

¡Que ningún compañerx esté solx!