Cet article est un copié-collé provenant d’ IMC Global.

Les politiques néo-libérales du G8 se sont affrontés à des manifestations populaires depuis que le Président des USA Clinton a poussé a sa création en 1997. Le sommet de cette année à Sea Island, en Georgie,

PHOTOS: 1

Sur l’autre côte, à San Fransisco (1 a appelé à une mobilisation régionale anti-G8 à San Francisco. Les heures suplémentaires faites par les forces municipales, d’état et fédérales ainsi que d’autres organismes, ont reussi à empecher le message anti-G8 de West Coast, et ont réaffirmé leur domination sur les rues de San Francisco, au moins pour aujourd’hui.

PHOTOS: 1

VIDEO: 1

Les protestations contre le G8 à San Francisco ont commencé Samedi, quand des centaines de personnes ont commencé la marche indépendante anti-G8 a tenté de quitter l’encerclement, la police l’a frappé. La police finit par effectuer quelques 165 arrestations dans la 5ª avenue et sur Market Streets. Entretemps, la police a attaqué et a frappé à coups de matraques plusieurs manifestants, témoins ainsi qu’un SDF qui se trouvait loin du rassemblement. Plusieurs manifestants ont été jetés à terre et ont été arrêtés sans aucun motif , y compris ceux qui avaient photographié la violence policière.