QUOI ?

Le « transnational hackmeeting » se tiendra les 25, 26 et 27 juin 2004, à Pula, en Croatie. Il rassemblera à l’échelle internationale une large palette d’individus et de groupes, se définissant d’une façon ou d’une autre comme hackers : programmeuses, explorateurs des réseaux, militantes radicales, médiactivistes, cyberféministes, curieux, bidouilleuses, cyberpunks, gnus, crypto-anarchistes, entre autres révoltés digitaux et insoumises tout court. Il y sera affirmé le principe de « reality-hacking » : point besoin d’être geek pour être hacker ; mais plutôt d’exercer librement sa créativité, de détourner les outils de leurs usages initiaux pour contourner les obstacles nous étant imposés !

QUI ?

Le « transnational hackmeeting » se veut une extension de la mouvance des hackmeetings italiens et espagnols. Depuis plusieurs années, ceux-ci permettent aux cultures du militantisme alternatif/autonome et du hacking/logiciel libre de se rencontrer, se compléter et se mélanger. Le hackmeeting transnational a pour objectif d’élargir ce spectre au delà des frontières géographiques, de répandre cette culture hybride & autonome, de s’enrichir des mouvements connexes en Europe, et d’aller au contact des pays de l’Est en particulier, souvent oubliés et isolés.

COMMENT ?

Le « transnational hackmeeting » est auto-organisé. Pas de comité central, mais une assemblée permanente sur Internet, sous la forme de la liste thk@autistici.org (inscription libre !) et d’un wiki, pour un processus d’organisation ouvert et transparent. Pas de sponsor, mais la bonne volonté, le matériel partagé, l’entraide et le savoir-faire de tou-te-s les participant-e-s. Pas de conférenciers payés, mais des ateliers libres, organisés par des volontaires pour les intéressé-e-s.
Un programme souple, à compléter en fonction des envies qui se manifesteront.

OU ?

Le « transnational hackmeeting » se tiendra à Monteparadiso(http://www.monteparadiso.hr) centre social occupé à Pula, en Croatie.
Il y aura de quoi garer les véhicules, et de l’espace pour camper.

MAIS ENCORE ?

Le reste des informations se trouve là : http://trans.hackmeeting.org/