Nous finirons par faire dissoudre le BDS…

Le billet de la semaine par Sammy Ghozlan, Président du BNVCA.

Comment ne pas savourer cette nouvelle victoire remportée contre le mouvement illégal BDS ? La décision de la Cour de Cassation dans son arrêt du 30 mars 2016 a enfin débouté 7 activistes de BDS, qui avaient formé un recours contre l’arrêt rendu par la Chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Caen qui les condamnait pour avoir manifesté et appelé au boycott d’Israël. Le 25 février 2010 le BNVCA avait déposé plainte contre les auteurs d’un commando qui avait mené une opération illégale de boycott au supermarché Carrefour Market Gare d’Alençon (Orne). Le collectif se revendiquait de BDS Orne/Palestine, Parti Communiste, NPA, Les Verts, FSU Sud, l’AFPS. L’enquête aboutit à l’interpellation de 7 prévenus qui, après avoir usé de toutes les voies de recours ont enfin été condamnés. Ils devront s’acquitter des amendes fixées par le tribunal, et des dommages et intérêts à verser au Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ainsi qu’aux autres parties civiles constituées auprès du BNVCA : l’Alliance France Israël et Avocats Sans Frontières qui se sont associées.

Déjà le 20 octobre 2015 la Cour de Cassation a confirmé la condamnation par la Cour d’Appel de Colmar, 14 militants de BDS à 28.000 euros d’amende pour avoir participé à une manifestation dans une magasin Carrefour d’Illzach près de Mulhouse, appelant au boycott d’Israël, et distribuant des tracts « Acheter les produits d’Israël c’est légitimer les crimes à Gaza ». Ces prévenus avaient été relaxés en première instance.

« Nous constatons que nos adversaires les plus redoutables et les plus sournois se trouvent parmi les Israéliens »

Tout combat nécessite de celui qui le mène, de disposer d’une arme, nous avons choisi : la loi. La France est le seul pays européen qui sanctionne le boycott. Cela est inscrit dans l’article 225 du Code pénal. Le combat est ardu. Nos adversaires sont riches, tenaces, très organisés, très audacieux, très soutenus. Leur propagande assassine a rendu Israël détestable.  Notre objectif n’est pas de protéger l’économie israélienne, mais de contrer les discours de diabolisation de l’Etat juif, de ses citoyens, de ses soldats. Nous n’avons ménagé personne, pas même le célèbre indigne indigné Stéphane Hessel dont la mort a éteint l’action publique. La pasionaria de Capjpo a été traînée devant la justice et condamnée. La sénatrice Alima Boumedienne a été neutralisée, et a perdu son mandat. Aujourd’hui un procès est en cours contre la conseillère municipale Mme Bauret de Mantes-La-Ville qui, sur son blog incitait au boycott des produits d’Israël. C’est encore Maître Baccouche qui a requis contre le président de AFPS, Jean Claude Lefort, pour avoir, lors du Ramadan 2015, via sa page Facebook, recommandé aux musulmans de n’acheter ni consommer des feuilles de Brick qu’il pensait venir d’Israël, étant fabriquées en France sous le Contrôle du Rabbinat de Paris, nous poursuivons Lefort pour boycott et antisémitisme. Etc.

Toutefois, si par nos actions nous parvenons progressivement à réduire les boycotteurs au silence, nous constatons que nos adversaires les plus redoutables et les plus sournois se trouvent parmi les Israéliens, qui donnent un coup de pied de l`âne à leur propre pays tout en enfonçant un poignard dans le dos des Juifs de France. Animés de l’immémoriale haine de soi, comme Gédéon Levy, Michel Warshavski, Shlomo Sand, et autres comparses, pseudo intellectuels qui déshonorent leurs titres universitaires, ils appellent au boycott de leur pays.

Ainsi M. Warshavski, lors des audiences judiciaires témoigne en faveur de BDS. Il se vante devant les juges d`avoir créé une association « boycott de l’intérieur » avec l’aide du F.P.L.P, cette organisation terroriste que les Français connaissent depuis le détournement de l’avion d’Air France sur Entebbe et à laquelle appartient le célèbre terroriste Carlos. Le Droit et la Vérité l’emporteront. Nous finirons par faire dissoudre les associations adeptes du BDS, interdire et faire supprimer leurs sites illégaux.

http://www.actuj.com/2016-04/france/3340-sammy-ghozlan-nous-finirons-par-faire-dissoudre-le-bds

Allons-nous laisser faire ces fascistes ?

Honte à ceux qui font de l’antisémitisme leur fonds de commerce !

« Des officines zélées (CRIF, BNVCA…) ont pris l’habitude de dégainer instantanément pour faire taire toute critique de la politique israélienne.

Vous vous réclamez du droit international, vous revendiquez l’égalité des droits pour les Palestiniens ? Vous êtes antisémites.

Vous dénoncez l’occupation et la colonisation ? Vous êtes antisémites.

Vous n’acceptez pas l’expulsion du peuple palestinien de son propre pays en 1948-49 et vous êtes pour le droit au retour des réfugiés palestiniens ? Vous voulez « jeter les Juifs à la mer » et vous êtes antisémites.

Le tribunal Russell sur la Palestine utilise les mots justes pour qualifier ce qui est à l’œuvre : apartheid, sociocide … ? Ce tribunal est bien sûr antisémite.

Sur le modèle de ce qui s’est fait en Afrique du Sud, 172 associations de la société civile palestinienne lancent un appel mondial au BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) de l’État d’Israël ? Les Palestiniens veulent bien sûr « achever l’œuvre des Nazis ». D’ailleurs « Arafat était un nouvel Hitler ». Et ceux qui pratiquent le BDS sont des antisémites.

Des personnalités juives françaises critiquent publiquement la politique israélienne ? On les traîne dans la boue. On fait un procès à Edgar Morin qui fut un grand résistant. On récuse la judéité et les combats dans la résistance de Stéphane Hessel et on proclame qu’il fut « un maître à ne pas penser » (lire Prasquier, président du CRIF). On orchestre une campagne de diffamation contre Charles Enderlin accusé d’avoir « bidonné » un reportage sur l’assassinat de Mohamed al-Durah. Tous ces Juifs critiques sont des « traîtres ayant la haine de soi », voire des Juifs nazis.

Les Pays-Bas décident de demander l’étiquetage des produits des colonies ? Cette décision est qualifiée d’antisémite. Et le ministre de l’intérieur israélien déclare que les Pays-Bas n’ont pas correctement indemnisé les Juifs néerlandais victimes du nazisme. Bref, vous leur parlez colonialisme, droit international, égalité des droits et ils vous répondent Shoah… »

http://www.ujfp.org/spip.php?article2679

Le PS (P comme pourri, S comme sioniste) a pris la tête de cette campagne de criminalisation des antiracistes, ne voulant pas se laisser dépasser par la droite et l’extrême droite dans la soumission à l’Etat raciste israélien et à l’idéologie sioniste, dernier avatar des totalitarismes.

Le 16 février 2016 à l’initiative de Anne Hidalgo, Maire PS de Paris, un vœu était adopté au conseil de Paris avec le vote PS-LR. Un vœu contre l’appel au « boycott des produits israéliens ». Un vœu qui affiche cyniquement le soutien à la politique coloniale criminelle de l’État israélien. Dans cette période ce crise intense, de chômage, de grèves et manifestations des salariés et des paysans le PS et LR affichent leurs priorités : répondre à l’appel Netanyahou d’attaque contre le BDS. Attaque contre un mouvement citoyen international, non-violent et antiraciste.

Le conseil municipal de Toulouse, ne voulant pas être en reste, votait lui aussi un texte similaire le 21 mars, toujours avec l’appui des politicards pourris du PS et LR. Voir :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/21/2308400-un-voeu-contre-le-mouvement-de-boycott-envers-israel.html

https://nantes.indymedia.org/articles/33731

Il est évident que les antiracistes/antifascistes ne se laisseront pas faire et continueront la lutte, malgré les moyens disproportionnés dont disposent nos ennemis : l’argent, le pouvoir, l’Etat, les médias, la justice et les flics.

Et aussi, il faut malheureusement le dire, le soutien d’ex-camarades passés dans l’autre camp, qui trouvent que ce n’est pas encore assez et qui apportent leur soutien bénévole à cette campagne de criminalisation. On savait qu’on n’avait plus rien à attendre d’eux, mais on ne pensait pas les trouver en première ligne à la tête nos ennemis.

Campagne BDS contre Carrefour et « je vous laisse deviner »….

Quelques extraits :

« Rappelons que cette campagne BDS est fort ambiguë puisqu’elle est le versant « politiquement correct », de gauche, d’un autre boycott qui, lui, dure depuis 1945, et a été initié par la Ligue arabe en 1945, coalition d’Etats extrêmement « progressistes » comme chacun sait… »

« Rappelons aussi que cette campagne a pris de l’ampleur à partir de la conférence de Durban où abondaient les propos antisémites, et que ses soutiens se livrent à des comparaisons empruntées à l’argumentaire fasciste… »

« Mais on ne peut pas dire que, en France, l’antisémitisme recule, bien au contraire, comme en a témoigné le « Jour de colère » contre Hollande le dimanche 26 janvier 2014 avec ses slogans nazis (« Juifs hors de France »). »

« En effet, une partie de l’extrême droite […] est antisioniste, antisémite et bien sûr favorable au boycott des produits israéliens… »

« De plus, il existe un vieil antisémitisme religieux et politique qui associe les Juifs (peuple), les juifs (religion) au commerce… »

« On a donc ici, sous l’apparence d’une guerre commerciale […] tous les ingrédients d’un conflit politiquement dangereux, avec une polémique contre l’influence des « juifs » (pardon, les « sionistes ») dans l’économie qui rappelle les discours nazis sur l’« enjuivement » du commerce ou de la banque… »

« Tout est parti de poursuites judiciaires entamées par plusieurs associations défendues par des avocats « sionistes » selon l’AFPS. On remarquera que ces trois avocats s’appellent Ghozlan, Goldnagel et Markowicz, qu’ils sont juifs et que donc le vocable « sionistes » n’est qu’un cache sexe (un nom de code) pour désigner leurs origines « ethniques » et non leurs positions politiques… »

« Maintenant intéressons-nous aux insinuations antisémites de l’AFPS sur la chaîne Carrefour… »

« Le « je vous laisse deviner » de l’AFPS ne peut que faire le jeu de l’antisémitisme. »

http://www.mondialisme.org/spip.php?article2030

Coleman a rejoint Ghozlan dans la campagne anti-BDS, et ça ne surprendra personne. Pour notre part, nous continuerons notre lutte contre l’apartheid et le nettoyage ethnique, et contre les Ghozlan, Coleman, Hollande ou Netanyahou.