J’écris ce texte après avoir lu un article refusé par l’équipe d’Indymédia Nantes.

Cet infame article comparait l’avortement au génocide nazi.

Le droit à l’avortement est une grande avancée pour la Femme. Malheureusement ce n’est pas la panacée.

Un homme peu choisir de reconnaître ou non son enfant et n’a pas l’inconvénient de le porter 9 mois dans son ventre avant de l’abandonner. Une femme n’a pas cette liberté. La possibilité d’avorter dans des conditions saines est donc un gain de liberté. C’est pour ça que des gens se sont battus. Il ne faut pas oublier qu’avant la loi de S. Veille, les femmes avortaient dans des conditions dangereuses pour leur santé. Elle pouvait en perdre leur fertilité voir en mourrir. Cette loi est donc avant tout une loi de santé publique.

Mais l’avortement est aussi un acte traumatisant, c’est une décision difficile que la femme doit prendre seule. J’ai avorté. Je ne suis ni fière, ni honteuse. C’est juste un fait. Je ne suis pas une meurtière car le foetus n’est pas un individu viable. Je n’ai participé à aucun génocide car je ne souhaite à aucune femme d’en être acculée à cette décision, d’avoir à ce poser la question : suis-je capable de porter un enfant porter un enfant pendant 9 mois, et d’ensuite l’élever ou l’abandonner?

Comparer l’avortement à un génocide est un acte négationniste par excellence. Contrairement au génocide des juifs, à celui des arméniens, à celui des rwandais ou à tout autre génocide, l’avortement ne se fais pas dans l’optique d’éliminer une population entière. L’avortement est une logique purement individuelle. Comparer l’avortement à un génocide, c’est nier le caractère organisé du génocide et son impacte sur la société. C’est considérer qu’un juif, un rwandais, un arménien et les cultures qu’ils portent ont moins d’importance qu’un foetus qui n’est pas viable et n’est porteur d’aucune culture.

La seule solution quand on est contre l’avortement, qu’on ne veut pas avoir d’enfant mais qu’on ne veut pas devenir un moine ou une bonne soeur (quand ils sont chastes), c’est la CONTRACEPTION. La pilule, le préservatif (pour homme ou pour femme),…. La liste est longue. Malheureusement pour la connaître, il faut beaucoup chercher. Pas ou peu d’information sur la prévention de la grossesse et des maladies sexuellement transmissible.

La lutte des féministes ne doit pas se borner à la sauvegarde du droit à l’avortement (qui d’ailleur est bien aquis). Elle doit se prolonger par une lutte pour une CONTRACEPTION LIBRE GRATUITE ET ACCESSIBLE A TOUS ET TOUTES!Et ça dès la puberté car on ne commence jamais assez tot l’éducation. Quand tout le monde aura accès à la contraception et que les femmes et les hommes feront des enfants seuleument quand ils le voudront, alors l’avortement ne servira plus que dans un cadre thérapeutique.

Juste un dernier mot. Le Pape et l’église catholique participent à un génocide (sans compter leur participation au génocide des juifs). En effet, lorsque le Pape interdit l’utilisation du préservatif, il participe au génocide des populations africaine par le SIDA. Et ça en accord avec les industries pharmaceutiques et les dirigeants des pays occidentaux.