Du 22 au 28 février, semaine internationale d'agitation en solidarité avec la Solidaria (Uruguay)

Mis a jour : le lundi 8 février 2016 à 13:52

Mot-clefs: Logement/squat Resistances
Lieux: uruguay

Montevideo (Uruguay) : du 22 au 28 février, semaine internationale d'agitation en solidarité avec la Solidaria

La Solidaria est un centre social autonome qui fonctionne depuis mars 2012, quand le local a été occupé pour y construire un espace qui puisse servir d'outil pratique pour notre notre autonomie propre et pour le développement de la lutte sociale.

Fin octobre 2015, un avis d'expulsion nous visant est arrivé, mais comme en 2013, quand ils avaient déjà essayé de nous expulser, ça ne sera pas simple pour eux...

Nous avons défendu et nous défendrons encore le local parce que depuis ce lieu nous donnons de la puissance aux valeurs qui s'opposent aux relations médiatisées par l'État et le Capital, pour favoriser d'autres types de rapports sociaux, basés sur la solidarité, l'autogestion, l'horizontalité et l'action directe. Nous nous considérons comme faisant partie de la conflictualité sociale, comme faisant partie de projets plus vastes qui visent à transformer la réalité, pour en finir avec ce monde basé sur le fric et créer un monde basé sur la solidarité et la liberté.

La presse fait déjà le boulot pour l'État et les spéculateurs qui ont acheté la maison, préparant le terrain pour l'expulsion. Nous nous trouvons dans un moment décisif, tout au long de la dernière semaine de février ils devront prendre une décision par rapport à cette expulsion. C'est pour cela que nous appelons à une semaine d'actions en solidarité avec le local, une semaine d'agitation contre l'expulsion du centre social autonome La Solidaria.

Chaque coup nous renforce dans le chemin qui est le nôtre. Contre les menaces d'expulsion: plus de résistance et plus d'actions! La solidarité ne connaît pas de frontières, qu'ils retirent leurs mains de nos centres sociaux!

Assemblée du centre social autonome La Solidaria.

Contact: lasolidariacentrosocial@@@gmail.com

- Affiche pour la semaine d'agitation

- Affiche de la Solidaria en résistance depuis 4 ans

Source: Squat!net

Texte original (en espagnol)

Email Email de contact: fr_AT_squat.net