Pendant ce temps là, derrière les banderoles, les camarades s’allongeaient dans l’entrée de l’immeuble.

Des slogans comme « Leur projet dérègle le climat » « Vinci dégage, résistance et sabotage », ou encore « Non aux expulsions, à Calais comme à la ZAD » ont résonné jusqu’à la place Wilson.

Des ardoises en carton avec des messages bien calibrés ont re-décoré la rue passante.

Au moins trois personnes ont flyé tout au long de l’action, informant les passantEs du pourquoi de notre présence ici là.

Les flics ont assisté à la scène sans intervenir, probablement grâce à la présence de plusieurs journalistes. L’action a duré une demi-heure et a été filmé : https://www.youtube.com/watch?v=QeATLOkDL3M

Bilan : beaucoup de visibilité, un bon contact avec le public et surtout une grosse dose de bonne humeur. Ça fait du bien !

Note pour la prochaine action : assurer un repérage plus rigoureux en amont (à peu de choses près, on investissait les bureaux eux-mêmes !)

Sur la région de NDDL et dans beaucoup d’autres villes des mobilisations ont lieu. En cas d’opération policière, d’expulsions ou de démarrage de chantiers de l’aéroport : appel à mobilisations, occupations, blocages décentralisés …
L’aéroport ne se fera pas ! Nous ne laisserons jamais disparaître les terres de la ZAD et toutes les personnes qui la font vivre !

Tous les mardis à 19h, au CASC, 10 bis rue du colonel Driant 31400 Toulouse, réunion du collectif ZAD31 en soutien à la lutte contre les projets imposés et nuisibles ici et ailleurs.

Pour être tenuEs au courant : collectif31zad[@]gmail.com

Crédit photo : Maxime Reynié