Assez rapidement escorté par les flics (bagnoles, motards), on se voit bloqué vers 14h30 par la gendarmerie et le PSIG qui bloquent un peu en amont du pont en prenant bien soin qu’on ne puisse bloquer totalement son accès (via un déviation en amont qui donne un accès en contrebas).

Cela n’empêchera pas une belle file de voitures se former pendant 1h30 et ralentir ainsi le flux.

La gendarmerie appuyée aussi de la bac contrôle un rond point en contre-bas, c’est par là que des voitures au compte goutte peuvent accéder au pont et surtout qu’ils nous barrent la route vers le centre ville de St Nazaire. Apparemment ils craignent qu’on aille à la sous-préfecture.

Après une AG, on décide de repartir, essayant vers le centre ville mais ne voulant forcer, on se remet en situation d’attente avant de repartir 20 min plus tard par un autre itinéraire. Les convois se séparant à nouveau pour rentrer vers chez eux vers 16h.

Ceci n’est qu’un avertissement, beaucoup de cibles stratégiques sont en tête pas bien loin et il se pourrait bien que la prochaine fois on bloque totalement. On ne laissera pas la ZAD être bétonné, les camarades risqués leur vie sans que cela coûte cher à l’État (tant économiquement que politiquement).

RDV ce mercredi à 10h30 devant le tribunal de Nantes : https://nantes.indymedia.org/events/32977