assemblée extraordinaire NDDL

Mis a jour : le jeudi 31 décembre 2015 à 00:34

Mot-clefs: Logement/squat aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: ZAD

assemblée extraordinaire à propos de la mobilisation de Janvier ce soir (mercredi 30 décembre) 20h30 Vacherit

AGO-Vinci viens de relancer la procédure en référé expulsion ajournée le dix décembre dernier contre les habitants historiques de la zone à défendre.

La nouvelle audience se tiendra le mercredi 13 Janvier 2016 à 11h.

Pour s'organiser face à cette nouvelle, une assemblée du mouvement est prévue en urgence ce soir à 20h30 à la Vacherit. Venz nombreux et faites passer l'information.

Commentaire(s)

> A tous les comités de soutien:

Hier matin, 30 décembre, les habitants ou/et paysans "historiques" de la ZAD de Notre Dame des Landes qui ont refusé l'expropriation, ont reçu une deuxième convocation devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes pour le 13 janvier 2016.
Le gouvernement, par l'entremise d'AGO/Vinci, persiste à les attaquer en vue de leur EXPULSION avec date d'effet potentiellement rapide sinon astreintes, voire confiscation des cheptels.

Hier soir, lors d'une assemblée générale des diverses composantes de la lutte, il a été décidé que la MANIFESTATION initialement prévue à Nantes le 16 janvier sera AVANCÉE au samedi 9 JANVIER 2016.

Cette nouvelle date n'annule en rien les manifestations que les comités ont prévues le 16 janvier dans leurs secteurs ou villes respectifs. La date avancée du 9 janvier à Nantes permettra aussi de gonfler les rangs par les personnes qui choisiraient de s'y rendre avant leurs propres actions localisées du 16.

Les modalités du déroulement des manifestations ne changent pas. La volonté reste de leur conserver un caractère pacifique dans le respect des personnes et sans que soit perpétrée aucune dégradation.
Lors de la COP21, le convoi réussi de NDL vers Paris a parfaitement illustré cette méthode, face aux tentatives de déstabilisation de certains préfets.

L'ACIPA