A l’heure actuel, nous sommes sans nouvelles d’au moins une camarade arrëté-e ou détenue de façon arbitraire et non légale (même si nous n’avons aucune illusion légaliste). D’autres camarades ont été bléssé-e-s. Nous voyons les différents relais francophone de l’islam politique réactionnaire commencer à bouger. Nous écrivons sous le coup de l’émotion sans le recul et la relecture nécessaire.

Depuis plusieurs mois Odtü, l’Université Technique du Moyen Orient, se trouve au centre des manipulations d’islamistes qui ont abouti à la journée « tendue  » du 22 décembre 2015  ( plus d’information sur cette journée ainsi que sur la journée du 18 décembre et le contexte politique d’Odtü ici : http://www.kedistan.net/2015/12/27/odtu-universite-collimateur-erdogan/ )

Les manipulateurs-rices islamiste (pro Daech et pro Erdogan) utilisent la religion mais aussi des concepts issus du post-modernisme(excusez nous pour les raccourcis intellectuels, il faudrait mieux définir et expliquer ce point mais nous manquons de temps – nous passerons aussi sur les responsabilités et soutins francophones de ces thèses). Ainsi les concepts de « race sociale »,  de « privilège », de « blanchitude », de  » non musulmanité » ou de « femme voilée », de « discrimination positive négative »,  d' »athéisme structurel », de « laïcité raciste », de « non turquité », de « féminisme islamiste », d’ « unité muslumane » dont le débat ou l’opposition aboutit très très très très très souven,t pour ne pas dire toujours, à l’accusation/utilisation d’islamophobie !

Cette rhétorique que nous voyons aussi apparaitre sous un degrès moindre en europe, qui divise et neutralise bien souvent les camarades athées ou agnostiques, se heurte à un groupe informel de révolutionnaires musulmans présent-e-s sur le campus (ainsi qu’à des groupes de personnes kurdes croyant-e-s et révolutionnaires – ). Traiter d’islamophobes des personnes croyant-e-s et connaissants aussi bien le coran ne fonctionne plus pour ces groupes islamistes lors des débats et altercations publiques. Cela gène fortement les islamistes qui ont proféré des menaces de violence et de mort sérieuses à l’encontre de compagnon-ne-s et camarades isolé-e-s qu’ils savaient non protégé-e-s par les diverses organisations marxistes du campus qui assurent une protection physique efficace de leur adhérent-e-s et sympathisant-e-s.

Depusi le 28 au matin nous avons reçu des informations sur la santé des deux compagnon-ne-s victimes d’attaques / d’embuscades islamistes de représailles durant la nuit du 26 au 27 décembre 2015 à Ankara et Isantbul. Depuis le 28 décembre au soir (maintenant) nous sommes alerté du kidnapping d’une camarde sans que nous sachions si cela vient des groupes islamistes ou des services de police qui sont aussi proche de ces thèses.

Soutien à nos trois camarades Muslim-révolutionnaires   !