Destruction au marteau d'une agence greque d'insolvabilité

Mis a jour : le mercredi 23 décembre 2015 à 13:59

Mot-clefs: actions directes
Lieux: grèce

LE GROUPE ANARCHISTE RUBICON A DETRUIT LES LOCAUX DE TIRESIAS, LA BASE DE DONNÉES RECENSANT LES EMPRUNTEURS INSOLVABLES   -   (VIDÉO)

http://endehors.net/news/parmi-les-actions-de-resistance-qui-se-multiplient-en-grece-le-groupe-anarchiste-rubicon-a-detruit-les-locaux-de-tiresias-la-base-de-donnees-recensant-les-emprunteurs-insolvables

http://blogyy.net/2015/12/19/parmi-les-actions-de-resistance-qui-se-multiplient-en-grece/

Ce mercredi, vers 9h du matin, au nord d'Athènes, 14 membres du groupe anarchiste Rubicon sont arrivés casqués sur des motos et ont rapidement dévasté les bureaux de « Tiresias ». Cette administration très spéciale recensaient, dans une immense base de données, la liste des emprunteurs insolvables de façon à les expulser de leur logement et à saisir leurs biens, notamment depuis la récente réforme du code civil accordée par Tsipras à la Troïka. Une réforme qui a encore aggravé la situation précaire des classes populaires en Grèce. Même « parmi les classes moyennes, beaucoup de personnes sont également susceptibles de perdre leur logement » selon une étude récemment rendue publique par un groupe de chercheurs en sciences sociales. Une situation qui rappelle celle des expulsions massives en Espagne, notamment en Andalousie*, causant de nombreux suicides.

Aucun ordinateur ou imprimante n'aurait échappé aux coups de marteau du groupe Rubicon. Voici la vidéo de l'opération (automédia) :
https://www.youtube.com/watch?v=SO6mdKvtuTc   (se connecter pour "certifier être majeur" - fuck google youtube  ! autre lien vidéo tout en bas )

+++++

https://lundi.am/15-citoyens-d-athenes-ravagent-les-bureaux-d-un-celebre-devin


15 citoyens d'athènes ravagent les bureaux d'un célèbre devin

herméneutique

Dans la mythologie grecque, Tiresias est un devin aveugle de Thèbes. Après avoir surpris Athéna se baignant nue dans la source du Mont Hélicon, la déesse lui mis les mains sur les yeux afin de le rendre aveugle. Tiresias se retrouva certes infirme mais Athéna lui permis tout de même de garder ses pouvoirs de devin aux enfers.
En 2015, la Grèce semble toujours aussi attachée à ses mythes fondateurs : Tirésias est désormais le nom d'une entreprise privée dont les pouvoirs de divination consistent à fournir aux banques d'infinis listing de personnes susceptibles de ne pas pouvoir honorer leurs crédits.

Mercredi 16 décembre au matin, dans la banlieue d'Athènes, une quinzaine de lecteurs consciencieux de Sophocle ont entrepris une œuvre herméneutique novatrice. Il s'agissait de réinterpréter le concept d'enfer et de remettre en question cette entreprise divinatoires dont les pouvoirs mènent tant de grecs à étouffer sous les crédits et à perdre leur maison.

La démonstration en image :

https://www.youtube.com/watch?v=dZYMPMYdAHU

Commentaire(s)

> solidarité

Traduit de l’anglais d’une agence de presse grecque
newsroom, Dec, 18 2015

Environ 15 assaillants inconnus aux visages masqués [par des casques de moto] ont attaqué les bureaux de Tiresias Bank Information Systems, située au coin des rues Alamanas et Premetis, à Marousi, en banlieue nord d’Athènes, ce mercredi 16 décembre.

Ils sont entrés dans les bureaux vers 9h30 et ont commencé à détruire les ordinateurs, les bureaux et autres objets avant de partir.

La police s’est rendue sur place, et a arrêté sept d’entre eux. Le groupe qui a organisé l’attaque est Rubicon, un groupe antiétatique connu pour de précédentes attaques contre Hellenic Republic State Asset Fund (HRSAF) et les bureaux de Syriza de la rue Koumoundourou.

Solidarité avec les arretés!

> Du col redskin au Rotary Club

Youlountas et Lundi Matin/Comité Invisible : C'est fou comme les opportunistes et les carriéristes ambitieux finissent toujours par se rencontrer !
Youlountas, qui capitalise sur un nom grec et sur quelques voyages touristiques, montre, depuis quelques années, à quel point il ne comprend RIEN à ce qu'il se passe en Grèce. Il suffit de regarder ses films (qui auraient pu être fait par José Bové ou Etienne Chouard) pour s'en rendre compte. Pathétique, mais cela ne fait illusion qu'à la FA, intégralement ignorante.
Maintenant Youlountas s’intéresse à la violence révolutionnaire ??? A Athènes, pardi, à Athènes...

Solidarité avec les anarchistes grecs, pas avec ceux qui font de la thune et de la carrière dessus.

Du col redskin au Rotary Club !

> A bas les politicards

Les actions directes et attaques contre l'Etat et le capital sont des gros mots pour le porte-parole auto-proclamé des anarchistes. Ces mots deviennent pour ces opportunistes de la politique "des actions de résistance", réalisées par des "citoyens"...

Ce businnessman de Youlountas ne recule devant rien: après ses films vendus à la fnac, dans lesquels il te parle d'autogestion à Exarchia sans dire un mot de l'action directe anarchiste diffuse contre le pouvoir, ses flics et ses structures, il vient raconter sa vision biaisée et faussée d'une attaque magnifique qu'il salit rien qu'en signant par son nom.

Que crève les professionnels de la politique et ses avatars

ps: merci à celles et ceux qui ont commenté cet article inutile au sujet d'une attaque qui méritait mieux.

Je balance le lien de l'article des compagnons de 'Non-fides' concernant cette attaque éclaire:
http://www.non-fides.fr/?Idee-recette-Comment-accommoder-le

> ..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannis_Youlountas

Youlountas (en grec : ??????? ??????????? nous précise t on sur wiki:=)) s'est quand même fait lui-même sa page wikipedia pour raconter sa grande fierté : la participation à une campagne électorale pour les présidentielles, et autres grands faits d'armes. Une page wikipedia plus longue que celle d'Alexandre Berkman (en russe : ????????? ???????).

Il ne précise pas que les seuls à bien vouloir le fréquenter en Grèce ne sont que des bourgeois et des parias du mouvement anarchistes réels, un peu comme Onfray ou Michel Gaucher (dit Paco, qui a lui aussi sa belle page wikipedia auto-produite) en France.

Avec un peu de chance, Youlountas de Martigues, tu seras invité chez Ruquier. Bon courage pour la suite, et joyeux noël à ton petit business culturel de gauche.

> suite dans le monde réel

des nouvelles des arrête-e-s ?