FETE DU COMBAT SYNDICALISTE

Mot-clefs: Archives
Lieux:

La CNT organise la fête du Combat Syndicale, la revue mensuelle de la Confédération, les 14,015 et 16 mai à Paris : débats, projestions, concerts...
Confédération Nationale du Travail
Bureau confédéral
Secrétariat médias
medias@cnt-f.org



Fête du COMBAT SYNDICALISTE

mensuel de la Confédération Nationale du Travail
AUX
VOUTES
91 quai Panhard et Levassor
75013 Paris
Métro Bibliothèque, ligne 14, ou Quai de la Gare, ligne 6.
PAF
5 euros par jour
14, 15 et 16 mai 2004

Vendredi 14 mai


* 16h30 ouverture des portes.
Projections et débats organisés par le Secrétariat International de la CNT. Voûte 1.
* 18h00 Projection du documentaire «Argentinazo, vivre avec la crise», 50 minutes. De David Futerman. Suivie d'un débat avec le réalisateur, Frank Mintz, du Secrétariat International et Marie Esther Tello, mère de la place de mai.
* 19h30 Projection organisée par le Groupe de Travail Palestine. «Chronique d'une incursion». 2003, 1h20. En présence des réalisateurs. La projection sera suivie d'un débat sur le droit au retour. Avec des intervenants extérieurs.
* 20h30 Soirée musicale. Voûte 2.
o Alpi. Rock libertaire.
o Turtle Ramblers. Garage country post punk.
o Sound-system: King Martov


Samedi 15 mai


10h30 Ouverture des portes.

* 11h: projection du documentaire: «France terre d'écueil», 55 minutes, de Bruno Delelis-Robert. En présence de la commission Migrations de la CNT et du réalisateur.
* 12h30 Riton la Manivelle. Orgue de Barbarie.
* 13h: Projection du documentaire «Pas un pas sans Bata». 52 minutes, de Jérôme Champion. (La liquidation de Bata, à Hellocourt, en Moselle.)
* 14h Sécurité sociale: «Le Chômage a une histoire», 2 x 52 minutes, Gilles Balbastre. Avec le réalisateur (sous réserve) et la commission Sécu confédérale.
* 16h Récital classique, par l'orchestre de la FAU. Du baroque au vingtième (Debussy, Bach...)
* 16h Conférence: «Casse sociale, dérives sécuritaires... Quelles Ripostes ?». En présence de Laurent Bonelli....
* 18h30 Génocide au Rwanda: l'État français complice ? Projection organisée par le groupe de travail Afrique du secrétariat inbternational: «The bloody tricolour». 45 minutes. En présence de la rédaction d'Afrique 21, Survie et Mehdi Ba, auteur de l'ouvrage «Un génocide français». cf le tract de présentation
* 20h «Des avancées considérables», 58 minutes, d'Anne Argouse. Le traitement du mouvement des intermittents à travaers les médias. Projection suivie d'un débat avec la réalisatrice et le secteur spectacle de la CNT.
* 21h Soirée musicale:
o Tio Manuel (Reggae Rock Hispano, Paris)
o Skuds and The Panic People (Ska-Punk Rennes)
o Junior Cony et Mister Irie et Chanty D. (Reggae Dub)


Dimanche 16 mai


* 10h30 Ouverture des portes.
* 11h Désinformation: «Propagande de guerre, propagande de paix», 90 minutes. De Béatrice Pignède. Avec la réalisatrice et le SIPM (CNT Presse).
* 13h La mort lente en prison. Projection de «Galères de femmes». Jean-Michel Carré. 80 minutes. Débat en présence du réalisateur, avec le collectif NLPF, Yves Peirat, Ras les Murs (sous réserve).
* 15h Avant-Première du film «Ni Vieux Ni Traîtres», 70 minutes, le nouveau film de Pierre Carles et de Georges Minagoy portant sur la lutte antifranquiste anarchiste dans les années 70. En présence des réalisateurs et d'Antonio Martin Bellido qui fera le lien avec les années 50 et 60 (Francisco Sabaté, affaire Delgado-Granado...)
* 17h30 Boîtes en lutte: «Metaleurop, Germinal 2003», 85 minutes. J.M. Vennemani. Avec le réalisateur, des grévistes de Metaleurop et la CNT métallurgie.
* 18h30 La compagnie du théâtre K présentera: «Marchons sur la tête des rois !» Un spectacle sur Benoit Broutchoux. Texte et mise en scène de Gérald Dumont.
* Soirée musicale
o 20h Concert de ska avec le groupe Gotham CT (Lille).
o 21h Concert du groupe René Binamé (Belgique).


+ Expo-photos du collectif «A vifs». Un an de luttes, du mouvement antiguerre de l'hiver 2003 au printemps 2004.

Email Email de contact: medias_AT_cnt-f.org