Le système d’exploitation GNU/Linux a connu ces dernières années un développement impressionnant. De système diffusé confidentiellement entre mordus de l’informatique il est devenu un outil grand public utilisable par toute personne faisant appel à des ordinateurs dans son activité (bureautique, internet, graphisme, vidéo, son, etc.). La gratuité de la diffusion du système, ainsi que la mise à disposition de toutes les informations qui le concernent (code source des logiciels, qui ne sont pas bridés par les brevets et droits d’auteurs), l’amène à se diffuser de plus en plus. Dans ces récents développements le son n’est pas en reste. De nouvelles applications permettant de traiter les étapes classiques de travail du son (montage, mixage, traitement, synthèse, etc.) sont inclus dans les récentes distributions telles que Mandrake, APODIO, Knoppix, Dynebolic… etc. De plus des approches nouvelles du son, tirant parti de la souplesse de l’architecture spécifique de Linux, apparaissent.

Cet atelier est aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent d’ installer des outils audio Gnu/linux (Mandrake, APODIO…) sur leurs ordinateurs (amenez vos machines !).

découverte des différents outils Gnu/Linux par une pratique régulière et collective, cet atelier n’est pas un stage avec des formateurs. Il initie des notions de partage de ses connaissances et d’aide aux autres à découvrir les outils audio sous gnu/linux.

Les dates de printemps :

Samedi 15 mai 2004, 14h-19h
samedi 5 juin 2004, 14h-19h

lieu : APO33 local de l’association au 17 rue Paul Bellamy à Nantes