Pastilles réductrices sur vos compteurs d'eau

Mis a jour : le mercredi 21 octobre 2015 à 17:38

Mot-clefs: Logement/squat Exclusion/précarité/chômage Répression Resistances contrôle social
Lieux: fritland

C'est sous un autre titre que cet article sortit la première fois en belgique, l'année dernière, il fut interdit par un juge à la demande d'un distributeur d'eau belge - , et maintenant, ce même distributeur par son avocat recherche toute trace de cet article en belgique pour l'interdire.

Paye! Ou je place un réducteur de débit qui empêchera de fonctionner ta machine à laver, ton chauffe-eau, ton WC, ton lave-vaisselle, ta chaudière, et qui te permettra tout au plus d’avoir un minuscule filet d’eau froide..!

Il est des besoins essentiels dans la vie, l’air et l’eau en font partie. Et ces besoins vitaux, il ne viendrait à personne l’idée de les restreindre… à personne, vraiment?

Alors c’est que vous ne connaissez pas la Belgique! Car chez nous, si la loi ne permet de couper l’eau à une famille que sur décision du juge de paix – et ces juges sont rarement favorables à cette dernière extrémité, même lorsqu’il y a de sérieux arriérés de retard envers les sociétés distributrices – , nos chères SWDE, CILE, AIEC, Vivaqua et autres rapaces de la vie, ont trouvés une façon odieuse de contourner la loi au détriment des plus fragiles, des plus pauvres d’entre nous.

Le réducteur de débit est la dernière innovation de nos distributeurs d’eau. En effet, la loi considère que l’eau est un besoin vital, il est donc très difficile et coûteux pour ces rapaces de faire couper l’eau et de récupérer les impayés… Or des impayés, il y en a de plus en plus, il y aurait 750.000 ménages belges qui n’arrivent plus à payer leurs factures d’eau et d’électricité..! La SWDE estime que plus de deux familles sur trois ne payent plus leurs factures d’eau. Il faut rappeler aussi que l’eau – la vie – a augmenté de 70% en 7 ans en Wallonie, soit 10% par an, et qu’elle vient encore d’augmenter ces jours-ci!

Moralité, si ils veulent être payé, il faut un moyen autre que la coupure… Donc, il ne leur reste que le chantage, le racket (extorsion d’argent ou de biens matériels par l’intimidation ou la violence)..!

Mais, car il y a un mais… le belge est connu pour être « un grand fraudeur devant l’éternel », comme on dit! Aussi, les malheureuses victimes de ce racket honteux auront vite fait de remarquer que sous ce terme impressionnant de « réducteur de débit », se cache en fait une ridicule pastille de plastique à deux cents, bêtement perforé d’un minuscule trou afin de ne laisser passer que quelques gouttes d’eau, de façon à pouvoir joyeusement contourner la loi et vous forcer à payer!

Aussi c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais vous montrer comment la retirer purement et simplement, et ce, grâce aux photos que l’un d’entre vous m’a joyeusement fait parvenir :-)

Sachez que c’est à la portée de n’importe qui, que votre compteur soit à la cave ou à l’extérieur, et qu’il ne faut pas d’outils professionnels. En cinq minutes c’est réglé, tout refonctionne à la maison!

Voici comment faire: En premier… pensez à couper l’eau!

 

Ah oui, ne comptez surtout pas sur la solidarité entre prolétaires, hein! Les mecs qui se pointent chez vous, vous diront texto : « c’est dégueulasse, on est fontainiers nous, pas huissiers! Ce matin une maman pleurait avec son gamin de trois ans dans les bras… » Là, vous vous dites « ça y est, je suis tombé sur un brave type qui va pas vouloir le mettre… » NAAAN! Car c’est à ce moment-là qu’il prend ses outils et dévisse l’écrou, et vous comprenez alors qu’il l’a mis sans scrupules chez cette maman en pleurs..! En discutant gaiement avec son pote, il vous expliquera que c’est son job, qu’il n’a pas à se poser de questions et qu’il fallait payer… « vous comprenez, plus d’un quart des gens ne payent plus leurs factures d’eau, si ça continue on va se retrouver au chômage aussi, nous. » Bref, de beaux collabos! (on apprendra dans le second article qu’ils ont dénoncé sans remords la personne qui a envoyé les photos, et ce avant même que la pastille ne soit enlevée!!! Aussi faites attention à ce que vous leur dites…)

Ces sales rats de collabos feraient mieux de prendre exemple sur Marc qui bosse pour Veolia en France… Faut il toujours obéir – Licencié pour ne pas avoir coupé l’eau ou sur les Robins des bois de l’EDF, ce sont une soixantaine d’agents EDF qui en un an et demi ont rebranché quelque 2 000 foyers en Gironde..!

? ? ?

Contrairement à ce qu’ils affirment dans l’article de La Meuse ci-dessous, ce n’est pas 50 litres par heure! Mais bien un très mince filet à la limite de la goute, et si une chasse ou le robinet du garage fuit… ils prennent tout et vous n’avez que quelques gouttes au robinet… Mais on vous a pas coupé hein! On respecte la loi!
Un mince filet d’eau pour les mauvais payeurs: la SWDE va installer des limiteurs de débit – lameuse.be

 Édit du 29 septembre 2014:

Suite à une plainte des sociétés distributrices d’eau et leur passage accompagné des flics, le feuilleton continue : Réducteur de débit 2… Le retour!

 Édit du 04 novembre 2014:

La personne ayant fait parvenir ces photos ayant de sérieuses menaces judiciaires – citation en référé et autres – , avec astreintes de 1.000 € par jour de présence de cet article, il va probablement être supprimer sous peu…

Commentaire(s)

> Photos et lien ?

Visiblement les photos ne sont pas passées. Vous pouvez les envoyer à imcnantesSPAM@riseup.net (il faut enlever 'SPAM' de l'adresse bien sûr ;) )
Autre solution: mettre en commentaire le lien original de cet article.
Merci.