[France] le 25 octobre 2015 - en mémoire de Rémi Fraisse

Mis a jour : le samedi 24 octobre 2015 à 21:14

Mot-clefs: Répression
Lieux: france partout

au Testet, interdit de commémorer ! Manifestation interdite le 22/10 (voir article)

Nouveau plan pour ceux qui veulent être au Testet (enfin, pas loin !) : Marche vers Sivens…RV à Gaillac, zone commerciale de Piquerouge (sortie de Gaillac direction Toulouse), ce dimanche 25. A 12h :  rassemblement et départ de la marche (soyez ponctuels !).
Prévoir pique-nique, eau, chaussures de marche, appareils photo et caméras pour
l’auto-média.

Autre possibilité : hommage à Rémi à Plaisance du Touch, dans un lieu qu’il appréciait particulièrement…

_____________________

Une manif’ le 25 octobre 2015 à Sivens…

Le rendez vous est à midi, à la Maison de la forêt de Sivens, pour un pique-nique. Nous partirons vers 13h30 et on marchera ensemble le long du GR jusqu’à Gazad puis vers la dalle d’argile où Rémi a été tué. Rassemblement vers 14h et un texte rédigé en commun sera lu.

Pour tout autre renseignement ou contact : testet25octobre@riseup.net

Toutes les infos : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/au-testet/

25oct2015_remifraisse-medium

et ailleurs en France…

Pont-de-Buy (Bretagne-Finistère) : Week-end d’actions contre l’armement de la police, du côté de Pont-de-Buy dans le Finistère. Journée d’action le 23 octobre 2015 autour de l’entreprise Nobel Sport à Pont-de-Buis en Bretagne, qui produit différents modèles de grenades lacrymogènes et les balles en caoutchouc utilisés par les forces de l’ordre, suivie de 2 journées de discussions et de rencontres.

Grenoble :  Le Collectif grenoblois de soutien à la ZAD des Chambarans  vou sinvite à une manifestation le 24 octobre. Elle partira à 14h du jardin de ville  et sera suivie d’une projection du film « La résistance respire », sur la lutte contre le barrage de Sivens.

Paris :  hommage silencieux à Rémi et à tous les défenseurs de notre mère la Terre au Champ de Mars

Toulouse : Veillée le 26 au soir, place du Capitole

Foix (Ariège) : Samedi 24 octobre, rdv à 10:00 devant l’estive (centre culturel) à Foix.
Venez si possible avec un panneau A3-A4 qui pourra être mis autour du cou ou tenu à la main avec écrit sur une face Rémi Fraisse et de l’autre côté ce que vous souhaitez y voir figurer. Venez si vous le pouvez soit en tenue sombre en signe de deuil, soit en tenue colorée pouvant figurer la nature. Se munir d’un tissu noir qui pourra être mis en bandeau ou en brassard. Action collective prévue
A partir de 12:00 parc de Bouychères (le long de l’Ariège), pique-nique sorti du sac autour de l’arbre de Rémi. Instruments de musique, poèmes, chansons et textes bienvenus.

-Dimanche 25 : covoiturage pour Sivens, départ 9h30 à la gare de Foix, 10h15 à la gare de Pamiers. Contact : Dominique M. (06.10.94.66.82)

Dunkerque :  samedi 24 oct, 18h, place Jean Bart (http://dunkerque.demosphere.eu/rv/7)

Strasbourg : samedi 24 oct à 14h, place Kléber (https://www.facebook.com/events/525157904314201/)

Nice :  dimanche 25 Octobre à 17h,  Place Garibaldi

Nancy : vendredi 23 à 18h30. Des bougies seront allumés.
Nous invitons à toutes les organisations et citoyens à nous rejoindre. https://www.facebook.com/events/1086442951395864/

Gap : Rassemblement à l’initiative du collectif anarchiste Calucha le 24 octobre 2015 à 19h, place Alsace Lorraine. Prises de parole, table de presse, projection, soupe populaire

Coligny (Ain) : 25/10 « dans le cadre d’une animation Paix et Solidarité, que nous organisons ce dimanche, nous rendrons hommage à Rémi, par la création collective d’une oeuvre à base de grues origami et représentant le symbole de la non-violence.
Nous tiendrons également une exposition rétrospective de la résistance au projet inutile et imposé qu’est ce barrage. » Association Récipro’Cité.

Plaisance du Touch (31): hommage à Rémi à Plaisance du Touch, dans sa ville, en un lieu qu’il appréciait particulièrement…

Link_go https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/et-ailleurs-en-france/

Commentaire(s)

> les mobilisations l'année dernière

Pour rappel tous les rassemblements en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières suite à son assassinat l'année dernière : https://nantes.indymedia.org/articles/30340

> Mauvaise date

La date pour la manif de Grenoble n'est pas bonne, c'est le Samedi 24 (bon c'est un peu tard pour corriger dommage)