Rochefort : weekend de soutien contre la répression, le 18 et 19 septembre.

Après l’expulsion simultanée des zad d’Echillais et d’Oléron le 12 mai dernier, une quinzaine de personnes a été arrêtées. Pour soutenir les camarades condamnéEs – ou qui vont l’être prochainement. Le rendez-vous est donné au 14 avenue Wilson à Rochefort.
Programme ici.

 

Weekend à la grange de Montabot :

Repas et projection de 2 documentaires de Pradeep Indulkar : Jataipur Live (sur la construction de la plus grande centrale nucléaire en Inde) et High Power (histoire locale autour de la centrale nucléaire de Tarapur en Inde). C’est vendredi 18 septembre à partir de 19h.

Et samedi 19 septembre : Repas et assemblée antinucléaire et antiTHT à partir de 12h.

Contre les lignes THT, c’est aussi le weekend contre la THT dans les Hautes-Alpes.
Pour plus d’info sur la lutte antiTHT : c’est sur le blog antiTHT ou sur Marseilles Info Autonomes.

 

Bordeaux : concert de soutien au DAL33 et à M., contre le harcèlement policier, la répression et l’oppression.

 

Paris : expulsion des camps de migrants et de réfugiés du parvis de la mairie du 18ème et du camp d’Austrlitz le 17 septembre.
Pour les infos sur les expulsions et occupations de cet été aux résistances et solidarités autour des luttes des migrants à Paris, c’est sur Paris Luttes Infos.

 

Dijon : menaces d’expulsions sur le quartier des Lentillères.

Si vous êtes dans le coin, vigilance autour du squat La Cyprine le 18 septembre. Le rdv est donné dès 5h30 pour venir résister sur place et tout la journée.
Un appel à manif’ en soutien au quartier des Lentillères est lancé le 17 octobre à 14h.

Pour plus d’infos sur le quartier des lentillères c’est sur squat!net.

 

Grenoble :

Ouverture depuis le 7 septembre d’un squat à Saint-Martin-d’Hères (104 avenue Ambroise Croizat). La mairie a assiégé les squatteureuses depuis le 11 septembre, bloquant les entrées et sorties de la maison. Mais ces tentatives ne réussissent pas a entamer la détermination sur place : activités et soutiens se succèdent à l’intérieur et à l’extérieur du squat. Depuis, la mairie a envoyé ses flics et ses élus pour commencer ls travaux alors que les habitantEs sont toujours à l’intérieur.
Si vous êtes par la bas, il y a toujours des appels à y passer : un gouter est prévu vendredi 18 septembre à 16h et dimanche c’est la Parpaing Party.
Pour suivre les chroniques des genTEs de l’intérieur et de l’exterieur et le compte rendu du siège c’est sur indymedia grenoble et sur squat!net.