Belgique: Appel à rejoindre les troupes de défense de la ZAD de Haren !

Mis a jour : le mercredi 16 septembre 2015 à 20:01

Mot-clefs: Ecologie Resistances
Lieux: bruxelles

ça y est, un premier avis d’expulsion est tombé pour celles/ceux qui protègent le terrain du Keelbeek des machines destructrices.

Ce mardi 08/09, une huissière est venue déposer un avis d’expulsion sur la ZAD du Keelbeek. Il prend effet le samedi 12 septembre et est assorti d’astreintes de 2500 euros par jour et par personne présente sur le terrain du Keelbeek. Le jugement fait suite à une requête unilatérale du ministre de l’intérieur, pressé de débuter les travaux de la maxi-prison. La Régie des bâtiments à prévu de lancer les travaux préparatoires (des carottages pour sonder le sol) ce mardi 15 septembre. Lire l’appel au secours | Autre appel

Pour rappel, le permis d’environnement visant à la destruction du lieu a déjà été délivré mais n’est valable qu’à partir de novembre 2015. Le permis d’urbanisme, lui, n’a pas encore été délivré. Or il semble que les deux soient nécessaires pour lancer l’offensive gouvernementale.
La commission d’enquête portant sur le détournement du sentier du Keelbeek qui relie Haren à Diegem en traversant le terrain du Keelbeek est encore en cours. Vous pouvez donner votre avis au conseil communal de Bxl-ville jusqu’au 18 septembre en cliquant ici.

Le vendredi 11/09, un recours contre le jugement ordonnant l’expulsion a été déposé. L’audience se tiendra le lundi matin 21/09/15 au Palais de justice de Bxl. En attendant le résultat du recours, l’expulsion reste possible. Voir le communiqué de presse

Du samedi 12/09 à aujourd’hui, ni flics, ni huissiers, ni engins de chantier n’ont été aperçus.

En résumé : Rendez-vous sur la ZAD :
Tous les jours,bouffe populaire anti-expulsion. Vous pouvez aussi y déposer du matériel Voir la liste | Itinéraire.

Samedi 19/09 : Les scotcheuses (projection super 8 et théâtre)

http://haren.luttespaysannes.be/

Mais aussi :
A bas la maxi-prison - Rencontres sans frontières du 29 septembre au 3 octobre à Bruxelles

Link_go http://bruxelles.indymedia.org/spip.php?article8746&lang=fr