Liminbout : vide grenier solidaire et lancement du chantier de résistance !

Mis a jour : le lundi 3 août 2015 à 13:09

Mot-clefs: Logement/squat aéroport notre-dame-des-landes
Lieux:

Rendez-vous au village du Liminbout en soutien aux habitants expulsables de la ZAD pour un grand chantier de rénnovation, un vide grenier et une assemblée.

Le 14 mai dernier , le tribunal de Saint Nazaire rendait sa décision concernant la famille Herbin qui habite le village du Liminbout, sur l'emprise du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le tribunal la déclare « occupants sans droit ni titre », lui intime de quitter les lieux sous dix huit mois, sous peine de les expulser manu militari. En plus de cette expulsion programmée, le tribunal la condamne à verser 5 000 euros d'arriérés de loyer et à s'acquitter d'une indemnité d'occupation tant qu'elle n'aura pas quitté définitivement quitté les lieux.

Le même jour dans le village du Liminbout une grande fête rassemblait plus de 250 personnes autour d'un banquet solidaire. Ce fut l'occasion d'affirmer de nouveau avec l'ensemble du mouvement que nous ne partirons pas, qu'il n'y aura pas d'aéroport, et que nous résisterons pour défendre les formes de vies et de luttes qui ont éclôt dans ce bocage. Aujourd'hui, il s'agit pour nous d'organiser la solidarité avec la famille Herbin et la riposte face à AGO-VINCI.

Le 10 août prochain débute un grand chantier public et solidaire de rénovation d'une grange au Liminbout. Il s'agit d'y installer une conserverie et une salle de banquet, en prévision du jour où nous trinquerons ensemble à la faillite de l'aéroport et de son monde. A cette occasion nous organisons, le dimanche 9 août 2015 un rassemblement au village du Liminbout avec :

A partir de 14 heures : vide grenier solidaire

Brocanteurs et férus de la chine, nous avons un grenier à vider afin de faire de la place pour le chantier ! Venez fouinez dans les caisses garnies des milles et un objets glanés par la famille Herbin au fil des vide-grenier qui, depuis de si longues années, ravissent leurs dimanches.

A partir de 16 heures : Assemblée- goûter

Autour de gâteaux et de tartes maison, venez discuter avec nous de la situation :

Comment participer au chantier de rénovation ?
Comment organiser la solidarité avec les habitants expulsables du Liminbout ?
Comment rendre à AGO-VINCI la monnaie de sa pièce ?

Alors, tous au Liminbout le dimanche 9 août prochain !