Expulsés de leur squat de Thorigné sans relogement. Ils ont ensuite subit la trahison de la municipalité et ses alliés et de la préfecture lors du premier campement de fortune au square du Vieux St Etienne qui ne leur avait donné qu’à peine deux semaine de répits. De nouveau à la rue, dans un nouveau campement au Vieux St Etienne, ils ont subi l’ignominie d’une expulsion manu militari avec confiscation de leur matériel de survie et arrestation coorganisée par la préfecture, la municipalité et la police au frontières…

La mairie PS, au lieu de reconnaître leur précarité, continue de les traquer et a affirmé aux associations qu’elle ne ferait rien pour ces jeunes et qu’elle ne tolérerait aucun campement. Le NPA Rennes condamne avec la plus grande fermeté l’attitude xénophobe de la mairie PS qui refuse d’aider ces migrants par crainte de devoir aider d’autres personnes démunies… Alors que l’argent existe, la mairie refuse de prendre ses responsabilités face à l’abandon de la préfecture. Nous avons été nombreux-ses à voir dans les dominos tombés ce week-end des solutions manqués d’hébergement d’urgence… Il est intolérable de laisser des personnes à la rue.

Soyons solidaires, retrouvons les au campement du parc des Gayeulles (à côté des terrains de foot) et apportons leur toute notre solidarité. Faisons monter le rapport de force, plus personne à la rue !